Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseils

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angelique

besoin de conseils

Message non lu par angelique » 20 août 2006 19:47

je refais ma 2eme annee et pour me donner toutes mes chances, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont effectuer des lectures comme les cours de socio, de psycho, la relation d'aide, le travail avec les groupes....
si oui pouvez vous me conseiller des livres
merci d'avance

barabas

Re: besoin de conseils

Message non lu par barabas » 23 août 2006 13:40

Je te conseille de lire
"en attendant Godo" de Samuel Becket aussi

Marie78

Message non lu par Marie78 » 23 août 2006 14:26

Bonjour Angélique,
Tu avais une réponse de Moa à ton premier message.
Je pense que les différents intervenants de ton école vous ont donné au fur et à mesure des bibliographies selon les UF. Tu peux à coup sûr pioché dedans.
Maintenant, si tu refais ta 2ème annés, la commission pédagogique qui t'as proposé ce redoublement t'en a probablement les raisons et les points sur lesquels tu dois plus particulièrement travailler.

audrey

Message non lu par audrey » 25 août 2006 14:31

Bonjour Angélique,

mais dites-moi, personne dans vos écoles ne vous donnent les références de nos "bibles" ???

ah là là...

"L'intervention sociale d'aide à la personne, ISAP" du Conseil Supèrieur du Travail Social, édition ENSP Ecole Nationale de la Santé Publique, 1998, Rennes, eviron 18,50 euros.

"Méthodologie de l'intervention en travail social" de Cristina de Robertis, édition Bayard, 1995, Paris, environ 25 euros.

et dans ces deux ouvrages, vous trouverez d'autres références bibliographiques.

Si vous souhaitez d'autres lectures bibliques, faites-moi signe, mais déjà ces 2 bouquins sont pas mal.

Bonne lecture...

Répondre