Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements sur aides possibles pour placement personne agées !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valentine

renseignements sur aides possibles pour placement personne agées !

Message non lu par valentine » 27 août 2006 14:49

quelqu'un pourrait il me renseigner sur les aides qu'il est possile d'avoir lors d'un placement d'une personne agée en institution !
sur quels critères se basent t'on ?
merci de vos réponses

Aude

Re: renseignements sur aides possibles pour placement personne agées !

Message non lu par Aude » 27 août 2006 18:15

Il y a l'APA en établissement, l'allocation logement.
Si les ressources de la personnes sont vraiment inssufisantes, il y a possibilité de solliciter l'aide sociale. Mais avant de solliciter celle ci, il y a l'obligation alimentaire (pour les enfants, ptits enfants).
Généralement, ce sont les établissements qui instruisent les dossiers d'aide sociale.
J'espère t'avoir éclairée.

valentine

Message non lu par valentine » 27 août 2006 23:58

merci aude

en fait ces des gens que je connais qui m'ont demandé parce que l'assistante sociale de l'établissement leur a dit ne pas pouvoir les aider ce qui m'a beaucoup étonné

auré

Message non lu par auré » 28 août 2006 11:17

salut j'ai fai mon stage de prmeiere année dans un hopital où il y avai bcp de placement en institution pour les pers agée
DOnc je peu t dire q normalement c'es l'AS de l'institutiton qui doi s'en occuper. Si ce n'es pa l cas tu va voir à la MDR ou les AS de secteur et tu leur demande un dossier APA (allocation personnalisé d autonomie) C'es une allocation qui est donnée suivant le niveau de dependance de la personne mai si elel es en institution elle l'aura j pense. Elle n'es pa récupérable sur heritage.
apres si tu a d autre question hezite pa voilà

Répondre