Bonjour,
Je suis en train de faire un dossier de demande de bourse régionale. Par ailleurs, j'ai obtenu une bourse contre engagement par le conseil général.
Je souhaite informer cette bourse dans mon dossier et quelle case dois-je cochée ? Choix suivants :
- Assedic
- RMI
- allocation d'étude
- en tant que salarié du secteur privé ou public autre bourse d'étude
- pour un congé individuel de formation
- pour un contrat d'apprentissage
- pour un contrat de professionnalisation
- Aide de l'Agence nationale pour l'insertion et la promotion des travailleures d'Outre Mer (ANT)
- Contrat de pré-recrutement
- Rémunération de la formation professionnelle dans un dispositif d'insertion ou dans une action qualifiante
Par ailleurs, je coche la case pour un congé individuel de formation pour ma 2ème et 3ème année et je n'ai pas de revenu pour la 1ère année sauf cette bourse ci-dessus.
Merci
Nathalie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dossier Bourse Régionale
-
Florence
Re: Dossier Bourse Régionale
Salut,
Dans la liste que tu indiques, je choisirai "contrat de pré-recrutement", mais sans certitude. Et il faudrait préciser à côté "bourse d'études du CG" et joindre le justifiactif.
Et si tu demandais conseil à ton école ? Ou directement au Conseil Régional pour qui tu remplis ce dossier ?
Dans la liste que tu indiques, je choisirai "contrat de pré-recrutement", mais sans certitude. Et il faudrait préciser à côté "bourse d'études du CG" et joindre le justifiactif.
Et si tu demandais conseil à ton école ? Ou directement au Conseil Régional pour qui tu remplis ce dossier ?
-
zizou27
bonjour,
je c que ca ne repondra pas à la question...
mais voilà 1 mois que je recherche sur internet la posibilité de trouver un petit quelquechose sur la bourse contre engagement...
ca m'interesse vraiment.
je suis prise sur paris en école d'as et je trouve que c un système correct. alors où me renseigner ?
merci pour vos réponses et bon courage
je c que ca ne repondra pas à la question...
mais voilà 1 mois que je recherche sur internet la posibilité de trouver un petit quelquechose sur la bourse contre engagement...
ca m'interesse vraiment.
je suis prise sur paris en école d'as et je trouve que c un système correct. alors où me renseigner ?
merci pour vos réponses et bon courage
-
Florence
Salut Zizou
La bourse contre engagement dépend des conseils généraux.
Tous les CG ne l'accordent pas.
Donc, contacte ton conseil général (et ceux des départements voisins) pour avoir des infos ...
La bourse contre engagement dépend des conseils généraux.
Tous les CG ne l'accordent pas.
Donc, contacte ton conseil général (et ceux des départements voisins) pour avoir des infos ...
-
angie
Bonjour Nat, ta bourse contre engagement est cumulable avec une bourse du conseil régional?
Dans mon département (77) je sais que ce n'est pas possible. Quel est le département où tu as obtenu ta bourse?
Merci
Dans mon département (77) je sais que ce n'est pas possible. Quel est le département où tu as obtenu ta bourse?
Merci