Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 2ème année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linette

stage 2ème année

Message non lu par linette » 24 août 2006 15:13

bonjour!

je vais rentrer en 2ème année et je suis toujours a la recherche d'un stage...
sachant que je souhaite garder la polyvalence de secteur pour la 3ème année, je me demande ou je vais bien pouvoir trouver ce stage de 2ème année...
j'avais penser en scolaire (college, lycée,...), si certains d'entre vous y ont déja fait un stage, pourriez vous m'en parler un peu...

merci pour vos réponses et courage a ceux qui cherchent leurs stages!!!

Marie

Re: stage 2ème année

Message non lu par Marie » 24 août 2006 18:09

Bonjour Linette,
Je suis diplômée depuis juin et j'ai fais mon stage de 3ème année dans un collège classé en ZEP.
J'ai trouvé ce stage particulièrment intéressant. J'ai apprécié les relations que j'ai pu avoir avec les élèves et le travail avec les partenaires (infirmières, équipe de direction, enseignants et surtout les 2 CEP)et bien sûr les parents.
Je suis consciente d'avoir eu la chance d'avoir un formateur terrain très impliqué et sachant prendre le temps de répondre à mes questionnement.
L'ensemble de l'équipe était également très impliqué dans la vie du collège et attantif à la bonne évolutions des ados. Ce n'est pas toujours le cas.
Pour finir, ce stage m'a donné l'envie de continuer. J'ai passé en juillet le concours de l'EN et je commence le 1er septembre dans un collège.
Voilà mon expérience, à toi de choisir...
Bonne chance,
Marie

linette

Message non lu par linette » 26 août 2006 18:12

merci beaucoup pour ta réponse marie,
je pense que je vais prendre contact avec les lycées près de chez dès début septembre!

:)

vero

Message non lu par vero » 26 août 2006 23:21

Bonjour Marie,
Pourrais-tu me dire en quoi consiste le concours pour être As scolaire; est-ce difficile ? Je te remercie par avance.

Marie

Message non lu par Marie » 27 août 2006 15:00

Bonjour Vero,
Pour ma part, j'ai passé ce concours sur l'académie de Versailles.
Lors de l'inscription, on nous demande de fournir un CV et un écrit de 3 pages maxi dans lequel on explique notre parcours professionnel, on peut développer des points importants de nos stages, ou une action spécifique (par ex une action collective).
Le concours consiste en un entretien de 30 mn : 10 mn ou on expose ce que l'on veut de nous, notre parcours nos motivations... et 20 mn d'échange avec le jury. Cet échange peut porté sur l'institution , les politiques mises en places, notre postionnement professionnel...
Je n'ai pas trouvé cet entretien difficile mais c'est surement parce que je venais de passé mon diplôme (oral de situation sociale et soutenance de mémoire, ça prépare !)
Bonne journée et si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas.
Marie

vero

Message non lu par vero » 27 août 2006 19:54

Merci bcp pour les renseignements.Bonne soirée et félicitations!

Jue

Message non lu par Jue » 30 août 2006 15:03

Bonjour,

Je suis très interessée par ce secteur, et j'aimerais connaitre les principales missions et par qui est payé l'assistant ainsi que son salaire et si les places sont nombreuses en région parisienne.
Est ce un + d'avoir effectué un stage dans ce secteur ? Je pense que oui mais on sait jamais??!
Merci d'avance !
Bonne journée

Répondre