Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as scolaire déprimée!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

as scolaire déprimée!!

Message non lu par mimi » 30 août 2006 21:50

bonjour à tous!
je suis as en milieu scolaire depuis peu et j'ai un poste bien trop lourd...Je suis un peu perdue quant aux possibilités que j'ai d'améliorer ma situation, alors j'aimerai savoir si d'autres as scolaires auraient des conseils à me donner...merci d'avance!

diogéne

Re: as scolaire déprimée!!

Message non lu par diogéne » 31 août 2006 10:41

Salut mimi,

pauvre petite chate, je veux bien te consoler, même si je ne suis pas as scolaire. Dis moi ton chagrin.

marc

Message non lu par marc » 31 août 2006 12:36

slt, pourquoi tu trouves ce poste trop lourd?peux tu donner plus de precision sur ton lieu de travail, poste....

bon courage

cora

Message non lu par cora » 31 août 2006 14:17

coucou, j entre en formation d as le 11, j aimerai te demander de develloper le genre de problemes que tu rencontres dans ton travail? Et dans quelle structures ? College? lycee? Merci et bon courage a toi

mimi

Message non lu par mimi » 01 sept. 2006 15:34

slt à tous et merci pour vos réponses!...en fait, je suis sollicitée en permanence, dans un secteur classé zone violence, zone sensible et zep...La situation des familles y est extrêmement précaire, les services sociaux de secteur et l'aide sociale à l'enfance sont surbookés,ainsi que les services judiciaires. j'ai deux collèges et énormément de cas de protection de l'enfance à gérer. Ce qui me paraît le plus difficile est ce climat pessimiste qui règne au sein de la communauté éducative. Les profs, qui craquent complètement, m'envoient des élèves pour tout et n'importe quoi, malgré les nombreuses tentatives que j'ai faites pour leur expliquer que je ne peux pas gérer les problèmes disciplinaires, entre autres...Tout le monde a des objectifs personnels très différents, la direction veut se couvrir en cas de pépin, les profs cherchent des solutions et mettent la pression pour écarter les élèves difficiles...et en gros, ça retombe très souvent sur moi!!! Ceci a donné un résultat édifiant l'année dernière: j'ai vu près de 150 élèves, la plupart de leurs familles, fait une bonne douzaine de signalements, sans compter les demandes d'aide éducative à domicile...Et j'ai été complètement épuisée par l'année...Voilà en gros ce que je vis. En fait, je trouve ça un peu dur de mettre de jeunes professionnels à ce genre de poste, surtout lorsque l'on est isolé comme en scolaire...Dans ce contexte, l'avantage des vacances perd de son charme!!!

Lna

Message non lu par Lna » 06 sept. 2006 17:09

Salut,

As-tu une possibilité d'en parler avec ta conseillère technique ??

Moi, je devais être as scolaire pour cette rentrée, j'ai malheureusement eu un accident de parcours avec la synthèse du DE.

Bon courage

Répondre