Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stages
-
linette
stages
bonjour,
je vais entrer en 2ème année en septembre, et je me pose une question par rapport aux choix de mes futurs stages. En effet, j'envisage de les faire en milieu scolaire et en polyvalence, mais je me questionne sur l'ordre: lequel choisir en 2ème année et en 3ème?
Si vous avez des réponses à m'apporter, que vous en pensez un mieux approprié à une année faites le moi savoir...
merci!!
je vais entrer en 2ème année en septembre, et je me pose une question par rapport aux choix de mes futurs stages. En effet, j'envisage de les faire en milieu scolaire et en polyvalence, mais je me questionne sur l'ordre: lequel choisir en 2ème année et en 3ème?
Si vous avez des réponses à m'apporter, que vous en pensez un mieux approprié à une année faites le moi savoir...
merci!!
-
karine
Re: stages
salut linette,
Je viens de fnir la formation AS, concernant les stages peut importe du moment que tu fasse un stage en polyvalence. Perso je l'ai fait en deuxième année est g trouvé ça très formateur, cela permet de prendre ces marques avec le métier et d'approfondir de nombreuses connaissances ds de nombreux domaines. Cela m'a permis d'être opérationnelle très tôt ds mon stage de troisième année... Mais c toi qui vois... Bonne continuation
Je viens de fnir la formation AS, concernant les stages peut importe du moment que tu fasse un stage en polyvalence. Perso je l'ai fait en deuxième année est g trouvé ça très formateur, cela permet de prendre ces marques avec le métier et d'approfondir de nombreuses connaissances ds de nombreux domaines. Cela m'a permis d'être opérationnelle très tôt ds mon stage de troisième année... Mais c toi qui vois... Bonne continuation
-
marco
salut linette, n'oublie pas que tu dois faire un stage en action collective. je te conseillerais de faire ton satge d'action co en 2eme année et l'isap en 3 éme, ca peut t'aider pour ton memoire. bon courage
-
Sophie
Je pense qu'il est judicieux de faire ton stage de 3ème année la où tu aimerais bosser ensuite. C'est là que tu pourras vraiment montrer ton travail et laisser une trace récente pour tes recherches futures.
-
rolo
malheureusement nous on fait des voeux mais ils ne sont pas tjs respectés ce qui fait que sr les 3 ans on va pas en stage vraiment ou on veut...
en plus, pr la polyvalence y a pas assez de places ou alors ds des départements super loins ou il faut payer un 2ème loyer!!!
j 'espère que tu auras plus de chance que moi!! je rentre en troisième année et g tjs pas fait un stage ds le département ou je réside et ou je compte travailler... alors pr etablir un réseau c'est pas trop le top!!
en plus, pr la polyvalence y a pas assez de places ou alors ds des départements super loins ou il faut payer un 2ème loyer!!!
j 'espère que tu auras plus de chance que moi!! je rentre en troisième année et g tjs pas fait un stage ds le département ou je réside et ou je compte travailler... alors pr etablir un réseau c'est pas trop le top!!
-
marco
tu as quand meme de la chance rolo, car nous c'est debrouille toi pour trouver un stage, et pas d'aide de l'ecole. et c'est souvant la galere!
-
rolo
je sais pas si c de la chance car on n a pas le droit de démarcher les stages ns mêmes et eux du coup démarchent les stages hors région ce qui fait qu'ils placent des étudiants et ns on râle parce que la personne en charge de nos stages ne fait pas son max pr démarcher ds le département alors qu il y a plein de possibilités!!! on lui dit y a une as à tel endroit elle note mais ne l appelle même pas!!!
-
linette
merci pour vos réponses!
en ce qui concerne la recherche du stage, dans mon école on peut chercher mais on a rien le droit de faire nous-même (demandes écrites ...). On peut choisir le département mais comme moi je ne suis pas dans le même département que mon école, il faut s'en remettre a une prof (qui n'en a rien a faire et qui d'ailleurs ne fait rien!). Donc le mieux c'est de trouver nous même l' AS, de la rencontrer pour savoir si elle veut bien nous prendre en stage, et ensuite de donner son numéro a l'école.
Pour mon école, le plus galère c'est pour ceux qui veulent faire leurs stages dans la ville de l'école parce qu' il n'y a pas assez de place donc ils sont envoyés un peu où on veut d'eux!
en ce qui concerne la recherche du stage, dans mon école on peut chercher mais on a rien le droit de faire nous-même (demandes écrites ...). On peut choisir le département mais comme moi je ne suis pas dans le même département que mon école, il faut s'en remettre a une prof (qui n'en a rien a faire et qui d'ailleurs ne fait rien!). Donc le mieux c'est de trouver nous même l' AS, de la rencontrer pour savoir si elle veut bien nous prendre en stage, et ensuite de donner son numéro a l'école.
Pour mon école, le plus galère c'est pour ceux qui veulent faire leurs stages dans la ville de l'école parce qu' il n'y a pas assez de place donc ils sont envoyés un peu où on veut d'eux!
-
linette
marco, quand tu parles de stage en action collective et en Isap... tu m'expliques?
En fait je ne me souviens pas qu'on m'en ait parlé à l'école (ou peut-être que je n'écoutait pas...)
En tout cas ce serait sympa si tu pouvais développer.
Merci !!
En fait je ne me souviens pas qu'on m'en ait parlé à l'école (ou peut-être que je n'écoutait pas...)
En tout cas ce serait sympa si tu pouvais développer.
Merci !!
-
marco
slt linette, tu ne devais pas ecouter car ca fait parti de la reforme actuelle du DE. Au cours de tes etudes tu devras effectuer une action collective sur le lieu de stage (atelier peinture, expression, reunion d'information.....) et dans le meme tps, tu devras effectuer un autre stage centrer exclusivement sur la personne, c'est a dire l'entretien, l'individuel. Maintenant la polyvalence de secteur n'est plus obligatoire contrairement a l'annee derniere. Ne pas oublier que les rattrapages sont supprimés et que l'on doit effectuer des stages sur des sites qualifiant, c'est a dire que ce n'est pas 1 personne qui t'encadre, mais le service.et le lieu de stage doit passer une convention avec l'ecole. voila, j'espere avoir repondu a tes questions.