Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS rennes
-
alb
IRTS rennes
BONJOUR À TOUS ceux et toutes celles de rennes, lorient ou brest, j aimerai avoir des renseignements sur le déroulement de la premiere année, les stages, les cours et toutc e qu il en suit.
merci pour celles et ceux qui me répondront
merci pour celles et ceux qui me répondront
-
charlotte
Re: IRTS rennes
je vais rentrer en 3ème année AS à Brest et j'ai une copine à rennes qui a fait sa 1ère année avec nous.
A brest, la 1ère année, c'est beaucoup de connaissance théorique (droit, psycho, socio, éco, ...), 1 mois et demi de stage professionnel dit "de découverte" et 1 mois de stage en bénévolat pour découvrir ce milieu. et des évaluations dans toutes les matières! Cependant, le nouveau diplome oblige a des ajustements et le stage bénévole ne sera pas obligatoirement maintenu.
Ma copine à Rennes a trouvé que la préparation nétait pas aussi suivi par les formateurs qu'a Brest.
A brest, la 1ère année, c'est beaucoup de connaissance théorique (droit, psycho, socio, éco, ...), 1 mois et demi de stage professionnel dit "de découverte" et 1 mois de stage en bénévolat pour découvrir ce milieu. et des évaluations dans toutes les matières! Cependant, le nouveau diplome oblige a des ajustements et le stage bénévole ne sera pas obligatoirement maintenu.
Ma copine à Rennes a trouvé que la préparation nétait pas aussi suivi par les formateurs qu'a Brest.
-
Jessica
Salut!
Moi, je vais rentrer en 1ère année à Lorient. Par rapport à ton message, Charlotte, je me demandais s'il était possible de faire des échanges entre les écoles. En effet, visiblement, ta copine à fait une année à Brest et les autres à Rennes, c'est ça? Parce que moi, j'aurai bien aimé être à Rennes en fait, à la place de Lorient. Cela est-il vraiment possible?
Merci par avance.
Moi, je vais rentrer en 1ère année à Lorient. Par rapport à ton message, Charlotte, je me demandais s'il était possible de faire des échanges entre les écoles. En effet, visiblement, ta copine à fait une année à Brest et les autres à Rennes, c'est ça? Parce que moi, j'aurai bien aimé être à Rennes en fait, à la place de Lorient. Cela est-il vraiment possible?
Merci par avance.
-
Charlotte
c'est possible mais c'est difficile. Il faut que tu fasse la demande dès la rentrée auprès des 2écoles (lorient et rennes) . Ne t'attends pas à ce que les formateurs t'aident beaucoup, il faut relancer sans cesse et espérer que quelqu'un à rennes veuille aller à lorient.
Ma copine a demandé rennes dès la rentrée et elle a appris que c'était ok vers avril mai...ne désespère pas!
Ma copine a demandé rennes dès la rentrée et elle a appris que c'était ok vers avril mai...ne désespère pas!
-
Jessica
Merci bcp Charlotte pr tes renseignements. Je vais faire la demande dès la rentrée alors et puis, on verra bien...
-
elise
Je voulais avoir un petit renseignement, j'ai laissé mes papiers de l'irts sur rennes...
Doit on apporter des papiers spécifiques le jour de la rentrée (le 5 septembre à 10 h)?
Merci à bientôt
Doit on apporter des papiers spécifiques le jour de la rentrée (le 5 septembre à 10 h)?
Merci à bientôt
-
anl
courage, pour la demande de dérogation, c est le parcours du combattant, j en fais les frais
-
Jessica
En ce qui concerne la pré-rentrée à Lorient, je viens de recevoir une feuille et pour moi, c'est mardi à 14H45 donc il doit y avoir 2 groupes: l'un à 10H et l'autre, à 14H45. Sinon, la rentrée est jeudi à 10H.