Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour d'assistante sociale à la Martinique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Madia

concour d'assistante sociale à la Martinique

Message non lu par Madia » 01 sept. 2006 01:31

bonjour à tous! je voudrais savoir s'il est possible de passé un concours d'assistante sociale à la Martinique, si oui, est ce que je peut le passé étant scolariser? jsuis en 1er ES! merci de me répondre très rapidement c'est très important!! merci encore

sarah

Re: concour d'assistante sociale à la Martinique

Message non lu par sarah » 01 sept. 2006 14:07

il faut avoir le bac, donc passe le quand tu seras en terminale, pour si tu as le bac en juin, pouvoir entrer en formation en septembre

Madia

Message non lu par Madia » 01 sept. 2006 17:29

merci bcp Sarah de m'avoir répondu! je voudrais également savoir de qu'elle genre de formation tu parle qui a lieu en septembre et où? j'ai entendu dire qu'on pouvais passer le concours en étant en classe de terminal a tu des information à se sujet?

dede

Message non lu par dede » 01 sept. 2006 18:41

sarah parle de la formation d'assistant social qui commence en septembre,une fois que tu as ton concours,et où,à l'endroit où tu as réussi ton concours

Madia

Message non lu par Madia » 01 sept. 2006 19:21

Pourais-je savoir combien de temps cette formation dur t'elle stp?

Marie

Message non lu par Marie » 02 sept. 2006 18:14

Bonjour Madia,
La formation d'ASS dure 3 ans (cours et stages) au bout desquels du passe le diplôme d'état d'assistant de service social (DEASS).On entre dans les écoles d'ASS sur concours.
Il n'est pas possible d'exercer ce métier sans le diplôme.

Je te conseille de te renseigner auprès du CIO dont du dépend.
Bonne journée
Marie

Madia

Message non lu par Madia » 04 sept. 2006 19:15

Bonjour Marie
Merci pour les informations, dès que j'aurai le temps j'irais me renseigner au CIO mais avant je voudrais savoir si il est possible d'effectuer cette formation à la Martinique?
Merci bcp et bonne journée

Nanounes

Message non lu par Nanounes » 04 sept. 2006 22:43

Originaire de la martinique, dps trois ans je suis sr la métropole en formation d'assistante sociale;
Cette formation est faisable en martinique par le biais de l'IFMES.
Sinon si tu ne te sens pas encore prête o cours de ton année de terminale tu px te renseigner auprès de la DSDS pr effectuer une prépa.( c'est ce que moi j'ai fait)
Je te souhaite bonne chance, mais il est essentiel que tu es ton bac, dc en espérant que ton choix professionnel soit réellemt fixé, je te souhaite bon courage pr les prochaines années.

Madia

Message non lu par Madia » 04 sept. 2006 23:21

J'te remercie du fond du coeur Nanounes pour les informations que tu m'a apportée j'en avait vraiment besoin, mintenant j'y voit plus claire.Donc tu me confirme que j'ai effectivement la possibilité de passé le concours au cour de mon année de terminal? C'est tu comment cela se passe?

delphi

Message non lu par delphi » 05 oct. 2008 01:37

bonjour,je voudrai savoir si c'étai possible d'avoir un bac pro compta et de passer un concour d'assistante de service social ? parce que j'ai toujour voulu ce métier mais on m'a toujour obligé a continuer en comptabilité

Répondre