Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dates concours pour l'année 2007/2008

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CATHIA

dates concours pour l'année 2007/2008

Message non lu par CATHIA » 01 sept. 2006 21:51

Bonjour,

je souhaite connaitre les dates des concours pour la région parisienne pour le concours d'ASS.

merci pour tout les renseignements fournis

audrey

Re: dates concours pour l'année 2007/2008

Message non lu par audrey » 01 sept. 2006 23:47

On est comme toi on les connait pas non plus.
tu dois prendre contact avec les ecoles.
pour avoir toutes les adresses des ecoles de paris tu vas sur www.aforts.com
rubrique centre de formation.
Il me semble que les inscriptions debutent en septembre et se terminent en decembre rarement début janvier.
voilà, un conseil tente le maximum , si tu peux inscrits toi dans toutes les ecoles de paris soit 7 au total. ne tente pas versailles et cergy car si t'habites a paris pense au trajet que tu te taperas tous les jours pendant 3 ans !!!!!
moi j'ai tenté 6 ecoles , 2 m'ont recalé, 3 sur liste d'attente et 1 m'a tout de suite prise.
Les centres de formation ont leur type de candidats , oui c vrai ,ils recherchent un profil c'est même une formatrice qui me l'a confirmé.
bonne route à toi ...

didineyn

Message non lu par didineyn » 02 sept. 2006 00:46

Il faut que tu envoies un courrier à toutes les écoles et elles te renseigneront et donneront meme le dossier d'inscription. En région parisienne, elles sont au nombre de 13 je crois alors tu as le choix! Bcp se réunissent pour l'écrit commun mais dès fois à cette période les dates ne sont pas prononcées

audrey

Message non lu par audrey » 02 sept. 2006 14:53

Oui il y a plus de 7 ecoles dans Paris.
Seulement si catia passse par exemple le concours commun, il y a une liste de 7 ecoles environ dans lesquelles elle pourra passer l'oral. Ceux sont les ecoles etant en relation avec le concours commun qui a lieu en Janvier.
Par exemple, J'avais passé le concours commun a la CRAMIF , et les ecoles qui m'etaient proposées pour les oraux ( toutes en partenariat ) etaient : cramif, ens, aphp, rabelais, etsup,irts parmentier; j'ai même pu les passer a versailles et cergy.
Toute facon, Cathia, renseigne toi aupres des ecoles , ca ira plus vite !

Répondre