Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
volume et horaire cours irts nancy
-
elo
volume et horaire cours irts nancy
salu, g besoin dune info sur le volume des cours, plus spécialement au niveau des horraires des journées?
Genre lycée ou fac??
Emploi du temps réalisé par les élèves.
?
Genre lycée ou fac??
Emploi du temps réalisé par les élèves.
?
-
Ch
Re: volume et horaire cours irts nancy
Pour Nancy:9h 12h 14h 17h ou 13h30 16h30 si la promo s'arrange avec le prof,du lundi au vendredi.Pas de vacances de Toussaint,2semaines à Noel, 1semaine en février,1 semaine ou peut être 2 à Paques ça dépend de l'année de la promo.Voilà, plus beaucoup de travail en dehors ,individuel ou en groupe.Bon courage
-
elsa
a mince ya pas de vacence a la toussain ce grave de manquer quelque jour de cours?
-
elsa
ce grave de manquer 5 jour de cours sa se ratrape facilement?
-
ch
Les cours sont obligatoires ,après c'est à toi de voir et d'assumer
-
solene
j'ai une ou deux petites questions a poser si il y a des AS en 2eme ou 3eme année..
-Ya til un parrainage pour nous 1eres année?
-le travail personnel : c'est plutot "un gros dossier de temps en temps" ou "un peu chaque jour"?
-c'est a peu près combien d'heures de travail perso par jour (ou semaines)
-y a til un "bizzutage" pour les 1eres année (comme on voit souvent en fac)
-si oui, c'est quel genre de bizzutage???
je suis un peu lourde avec toutes mes questions.. mais j'angoisseun peu pour la rentrée..
merci d'avance
solene
-Ya til un parrainage pour nous 1eres année?
-le travail personnel : c'est plutot "un gros dossier de temps en temps" ou "un peu chaque jour"?
-c'est a peu près combien d'heures de travail perso par jour (ou semaines)
-y a til un "bizzutage" pour les 1eres année (comme on voit souvent en fac)
-si oui, c'est quel genre de bizzutage???
je suis un peu lourde avec toutes mes questions.. mais j'angoisseun peu pour la rentrée..
merci d'avance
solene
-
lou
coucou solene,
à nancy, pas de bizut, mais une soirée d'intégration gentillette où tu es libre d'y aller, donc no stress.
au niveau du boulot, les devoirs à rendre et sur table commencent véritablement après les vacances de noêl, mais ils sont assez nombreux jusqu'à la fin de l'année, sachant qu'il y a le stage au milieu, avec aussi pas mal de boulot!!
ensuite, à la rentrée vous allez normalement partir par petit groupe en stage d'organisation qui dure 4 jours. ce stage consiste à découvrir une institution en lien avec le social. (très interessant et bonne entrée en matière, mais je ne sais pas si cela sera maintenu cette année).
tu auras aussi un dossier de méthodologie sur un thème social et à faire en groupe, à travailler de septembre à fin janvier je crois. ce dossier vise à un premier entraînement pour le mémoire!! voili, voilà, une première année bien occupée en somme! bonne rentrée
à nancy, pas de bizut, mais une soirée d'intégration gentillette où tu es libre d'y aller, donc no stress.
au niveau du boulot, les devoirs à rendre et sur table commencent véritablement après les vacances de noêl, mais ils sont assez nombreux jusqu'à la fin de l'année, sachant qu'il y a le stage au milieu, avec aussi pas mal de boulot!!
ensuite, à la rentrée vous allez normalement partir par petit groupe en stage d'organisation qui dure 4 jours. ce stage consiste à découvrir une institution en lien avec le social. (très interessant et bonne entrée en matière, mais je ne sais pas si cela sera maintenu cette année).
tu auras aussi un dossier de méthodologie sur un thème social et à faire en groupe, à travailler de septembre à fin janvier je crois. ce dossier vise à un premier entraînement pour le mémoire!! voili, voilà, une première année bien occupée en somme! bonne rentrée
-
lou
j'ai oublié pour le parrainnage: au mois de juin il en était question, mais l'organisation est difficile à mettre en oeuvre,car nous les 2ème années sommes déjà en stage (de 6 mois) depuis le 28 aout, et les regroupements à l'irts ne sont que de deux ou trois jours par mois .
-
solene
merci pour toutes les infos....
et j'espere que ton stage se passe bien... et que c'est inetressant. mais je suppose qu'on doit apprendre plein de choses.
et j'espere que ton stage se passe bien... et que c'est inetressant. mais je suppose qu'on doit apprendre plein de choses.