Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sc educ en 1an

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

licence sc educ en 1an

Message non lu par Audrey » 31 août 2006 18:10

je vais m'inscrire en licence sc de l'educ; je suis AS en poste et souhaiterai la faire en 1 an. Certains me disent que c'est très compliqué et mieux vaudrait ds mon cas l'étaler sur 2 ans. J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont suivi cette licence; cela vous paraît il faisable? merci beaucoup!
Audrey

Lili

Re: licence sc educ en 1an

Message non lu par Lili » 01 sept. 2006 10:52

Bonjour Audrey, j'ai passé cette licence l'année avant mon entrée en formation AS, sincerement, je pense que tu travailles en tant qu'AS mais selon moi tu peux faire cette licence en un an....bien sûr cela te prendra du temps mais ce n''est pas une licence extremement difficile surtout si tu as déjà l'espérience du memoire AS...et puis elle est très intéressante!
bon courage :)

bougli bougla

Message non lu par bougli bougla » 01 sept. 2006 15:41

Bonjour , en fait je veux rentrer en école dassistante sociale lannée prochaine et jaimerai avoir de vos avis.
Je vais envoyer auj' le papier pr préparer le concours par le cned ( est ce que la formation est bonne ..? )

Et je voulais aussi m inscrire a la fac , pr faire quelque chose en attendant , et avoir une"roue de secours " au cas ou ,si je nai pas le concours cette année .
Je voulai savoir , si c t mieux que je me reinscrive a ma fac , ds une licence plutot gestion qu i na rien a voir ac la formation ..pr avoir dc quelque chose de plus général si je me plante.
Mais je pensai également a faire la licence sciences de léducation et du langage..mais jai peur quelle me serve a rien .enfin, plutot au niveau diplome que culture générale en fait .
( quand je dis licence, c a partir de la 3eme année )
Bref , merci de vos réponses.

Armony

Message non lu par Armony » 01 sept. 2006 17:39

En tout cas je ne sais pas si tu es au courant mais il y a des écoles qui propose un double cursus,

Je suis à l'ETSUP dans le 14ème à Paris et tout en préparant le diplome d'AS, je vais passer la licence Science de l'éduc.
C'est une convention entre mon école et la fac de Nanterre.

Je vais aller un jour par semaine à la fac en troisième année.
C'est une bonne idée car la licence te permet de valider un bac + 3.

Bonne recherche à toi

didineyn

Message non lu par didineyn » 02 sept. 2006 00:54

J'entre à l'etsup. L'idée de cumuler la licence plus le DE en est pour qq ch quant à mon choix d'écoles, mais finalmt à quoi sert cette licence? Quels sont les débouchés? A part une plus grande culture générale, sert elle à qq ch? On me dit souvent qu'elle n'est pas très reconnue

bougli bougla

Message non lu par bougli bougla » 04 sept. 2006 17:28

oui , moi aussi jaimerai vraiment savoir ce que vaut cette licence ..
Mais sinon , je me suis mal exprimée , j ai en ce moment mon deug de gestion et je vais préparer le concours par le cned pr lannée prochaine ( enfin, décembre en fait héhé ) et voila , je me demandai si il fallai mieux que je fasse en parallele , une licence donc de gestion et continuer ds ma voie qui na rien a voir ..ou alors , faire une licence sciences de léducation .??

Répondre