Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as en milieu carceral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamzelle lulu

as en milieu carceral

Message non lu par mamzelle lulu » 05 sept. 2006 18:27

bonjour a tous
j'aimerais avoir des informations sur les carrières en milieu carcéral...c'est en effet ce milieu que souhaiterai integrer, si je reussi ma formation (qui commence demain a marseille...wwwou)..ya til ici des personnes ayant vecu une experience (professionnelle..) dans ce milieux, est-il possible de faire un stage durant les 3 ans que je passerais à l'irts??

eva

Re: as en milieu carceral

Message non lu par eva » 06 sept. 2006 13:47

salut,

il est possible de faire un stage en milieu carcéral par l'intérmédiaire des services pénitentiaires d'insertion et de probation . Tu peux aller soit en milieu ouvert, soit en fermé, soit les deux des fois( découpé en 2 périodes!!)

Voilà moi je te conseille de faire ça qu'à ta troisième année parce que c plus interressant vu la durée du stage et le fait que tu n'ais vraiment pas loin d'être une pro...

Voilà bon courage pour ta formation!

nico

Message non lu par nico » 06 sept. 2006 21:48

Salut Mamzelle lulu,

Je suis diplômé depuis juin, et je viens d'entrer en fonction en tant qu'AS dans un SPIP. La politique de recrutement du ministére de la justice était jusqu'a présent de favoriser la formation de conseiller en insertion et probation pour les postes en milieu carcéral. Cependant..... tout change... eh oui, cette année un concours du ministére de la justice a permis le recrutement de 130 AS en SPIP. Ce concours découle de l'amendement du député des Ardennes (Warsman) datant pourtant de plusieurs années et pointant le manque de personnel dévolu à ces missions. Il est possible que cette campagne de recrutement se poursuive dans les années à venir, mais rien de sur vu le travail de sappe organisé à l'encontre du service public, bref, ce n'est pas le débat. En ce qui concerne les stages, c'est une question que j'ai posé dans mon service et il semble qu'une fois encore la priorité soit donnée aux CIP, ceci dit pourquoi pas. cependant certains stage en formation peuvent exister et notamment dans les services de protection judiciaire de la jeunesse. Si tu souhaites plus de détails sur ces services je suis dispo pour en échanger avec toi (nicoguillotte@hotmail.fr)

Bon courage pour ta formation.

lili

Message non lu par lili » 07 sept. 2006 13:06

Bonnour NIco,

Je suis en 2ème année d'AS et j'aimerais m'orienter dans ce domaine là est ce possible d'avoir plus d'infos? je te remercie

Aude

Message non lu par Aude » 07 sept. 2006 16:10

Salut mamzelle Lulu
j'ai fait mon stage de troisième année au sein d'une association accompagnant des sortants de prison mais aussi des personnes encore détenues.
je faisais de l'accompagnement vers l'emploi.
Tu peux peut-être te renseigner sur les assos existant dans ta région pour un stage éventuel?
Mais je pense que ces stages se font surtout en troisième année.

Répondre