Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

presque fonctionnaire mais...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Trimda

presque fonctionnaire mais...

Message non lu par Trimda » 05 sept. 2006 18:39

Bonjour collègues,
je suis assistante sociale, j'ai obtenu le concours d'assistant socio-éducatif il y a peu, et je suis stagiairisée depuis le 01.09

pouvez-vous me renseigner concernant le statut de stagiaire? suis-je obligée de faire toute la durée du stage au même poste? ou puis-je changé de poste tant en restant dans le même conseil général?
et puis savez-vous où je peux avoir des renseignements concernant les 3 fonctions publiques?
pour être franche, j'ai un peu l'impression d'être "enfermée" avec ce statut

qu'en pensez-vous?

merci

anne

Re: presque fonctionnaire mais...

Message non lu par anne » 06 sept. 2006 09:09

SAlut, je suis un peu dans le même cas que toi; Stagiairisée depuis juillet en cg, je suis "au regret" de te dire que oui, durant ce temps qui devrait durer un an pour être titularisée, tu dois rester au même poste (en tout cas c'est bien ce qu'on m'a fait comprendre) puisque c'est ton supérieur hiérarchique qui va te noter..
Ce que j'ai appris, c'est qu'en tant que satgiaire, tu es considérée par la DRH (du moins au cg où je bosse, comme titulaire) donc même droits aux congés annuels et rtt que les titulaires..
// 3 fonctions publiques:
-fonction publique d'Etat
- fonction publique hospitalière
- fonct. pub. territoriale
(si mes souvenirs sont bons)
Allez courage!

aloise

Message non lu par aloise » 06 sept. 2006 09:47

bonjour,
je voulais savoir si le concours était difficile à avoir (y' t-il un nombre de place limitée).
quelles sont les épreuves? sur quoi vous êtes vous appuyée pour réviser?
merci d'avance pour les infos

Trimda

Message non lu par Trimda » 06 sept. 2006 12:19

bonjour aloise,
tu peux passer le concours dans n'importe cig en France, c'est un concours national, donc même si tu le passer dans une région où tu ne veux pas bosser, tu pourras travailler où tu veux...
il est assez difficile dans la mesure où on est nombreux à le passer (moi on était 1010 pour 120 postes)
tu as d'abord une épreuve d'admissibilité (une synthèse) si tu es accepté, tu as l'épreuve d'admission (un oral avec des professionnel)
je te conseille de lire beaucoup l'actualité, de bien connaitre les compétences des collectivités territoriales et les spécificités des 3 fonctions publiques
courage!

Répondre