Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement d'ecole?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tatane

changement d'ecole?

Message non lu par tatane » 05 sept. 2006 22:18

salut a tous, j'ai ete admise a annecy en formation mais je souhaite faire mes stages dans une plus grande ville: paris ou lyon. Je n'ai pas tenté les concours dans ces villes mais pour des raisons perso j'aurai besoin d'aller sur lyon, est ce possible de faire un transfert de dossier ou faut il repasser le concours???
Merci de votre réponse
tatane

muse

Re: changement d'ecole?

Message non lu par muse » 06 sept. 2006 13:46

moi aussi je suis a annecy mais j'aimerai etre sur lyon ( chez moi) pour des raisons médicale! mais je sais pas si le transfert est possible , pour moi non vu que j'ai tenté les concours dans les ecoles lyonnaises, mais peut etre que oui!! pour toi je te conseille d'essayer,

zineb

Message non lu par zineb » 16 sept. 2006 21:18

Salut!!
Ahlala si on pouvait s'arranger entre nous ça saurait plus simple car je suis domiciliée sur Annecy où j'ai tenté le concours à l'ireis mais suis sur liste d'attente alors que j'ai réussi Lyon Rockefeller.Moi aussi j'ai pensé à faire mes stages chez moi mais il parait que c assez complexe donc a voir à la rentrée pourplus d'infos.
Courage à vous

soph

Message non lu par soph » 17 sept. 2006 08:20

moi spécialement j étais a l irts de nancy et je viens d intégrer celui de reims et pas de soucis pour le transfert ;)

!!

Message non lu par !! » 17 sept. 2006 14:22

Ben je ne pense pas que tu ai fait une bonne affaire en ^passant de nancy a reims! Je sors de l'irts de reims, et je n'ai qu'une chose a te dire: bon courage!!!

soph

Message non lu par soph » 17 sept. 2006 16:53

alors perso je viens de me taper trois ans à nancy, je suis ajournée au de (et oui gros taux d'echecs a nancy!!!). je pense pas que sa puisse etre pire qu a nancy et pour deux journée de cours par mois sa devrait aller!!!

johanna

Message non lu par johanna » 17 sept. 2006 23:20

salut soph, il faut s'adresser d'abord a l'ecole ke g intégrer ou a celle que j'aimerai ?
et zineb, jte laisse me place sans pb!! lol

soph

Message non lu par soph » 18 sept. 2006 09:58

il faut que tu t adresses d abord a l école que tu veux intégrer tu écris une lettre au directeur de l irts avec tes motivations à l intérieur et tu peux t arranger pour mettre que tu veux faire un échange d école avec une personne

jess

Message non lu par jess » 18 sept. 2006 10:14

salut Soph,
comment ca se passe pour les transferts????

marion

Message non lu par marion » 18 sept. 2006 21:09

Et j'aimerais savoir si de 1ère année de DUT carrières sociales on peut passer en 2ème d'école d'assistante sociale. Car j'aimerais changer de ville mais sans redoubler. Merci.

Répondre