Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée as sept 2006

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lu

rentrée as sept 2006

Message non lu par lu » 04 sept. 2006 21:15

bonjour, je rentre en 1è année d'as ds qq jours!
j'aurai souhaité avoir qques infos, notamment sur la demande d'aide comme bourse du conseil général... ken est il exactemt? sur quoi se base t'on pr y avoir accés?
vraimt merci d'avance à ceux ki me réponderont.

manou

Re: rentrée as sept 2006

Message non lu par manou » 06 sept. 2006 20:46

Bonjour,

je viens de faire ma demande de bourse, alors voici les infos que je peux te donner : elle se fait en ligne (sur le site du conseil général de ton département).
Elle se base sur ta situation personnelle et tes revenus, en se fiant aux déclarations d'impôts.
Il existe 5 échelons selon ta situation, et à la fin de ta demande, on te dit si tu as droit ou non aux bourses, et quel montant tu devrais percevoir.
Bon courage

vivi

Re: rentrée as sept 2006

Message non lu par vivi » 08 sept. 2006 13:28

bonjour,
je suis actuellement en troisième année et les bourses c la misère chaque année!!
pour ma part, comparé à manou, c mon école qui m'a fait remplir un dossier de bourses, ou ils te demandent les fiches d'imposition de l'année précédente + celle de cette année, tes revenus, ton kilomètrage (maison - école aller), si tu vit seule ou en couple... enfin quasiment comme les impots,lol!!
Sache que le plus gros échelons est d'environ 3500 euros, je pense.
Tu n'auras tes versements que 2 fois dans l'année (décembre et avril).
Mais sinon pas de désespoir, c un plus quand même.
Bonne rentrée et bon courage pour ces trois années!!!

Répondre