Bonjour,
JE vien d'entrer en terminale SMS, et je suis à la recherche d'une bonne école d'AS, je suis dans la région du nord pas de calais. Et d'aprés se que j'ai compris je ne peu passer le concour que dans un établisement, donc je veut bien choisir dans lequelle, ce qui est logique!!
Je voudrais donc avoir une petite aide, dans le sens que j'aimeriais que vous me donnais votre avie sur les école de ma région (si vous le savais bien sur!!)
Je vous remerci toutes et tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche école
-
julie
Re: recherche école
Je ne connais pas d'école dans le nord tout simplement parce que je ne suis pas du Nord mais si t'as la possibilité de tenter plusieurs concours, c'est cool mais il faut penser ce qui se passera une fois réussi...
Ca ne sert à rien de passer un concours dans une ville où tu ne pourras pas y aller faute de moyen ou autre ...
Je te dis parce que je passais le concours avec une connaissance et elle l'a tenté un peu partout sauf qu'au moment des résultats elle a eu un résultat positif pour une ville qu'elle ne connaissait pas , et il lui fallait trouver l'argent pour son école, une caution pour son logement, frais d'agence ... enfin bref tout ce qu'il faut pour le déménagement... elle avait cru pouvoir gérer cette situation si elle était prise ça n'a pas été le cas et heureusement pour elle, elle était sur liste d'attente dans une école plus proche ... Bon je ne sais pas comment elle s'en sort maintenant mais ce que je veux te dire c'est qu'il faut bien sur voir si l'école est bien mais surtout réfléchir sur le plan financier, situation géographique, etc...
Ce message ne va pas t'avancer dans tes recherches mais c'est une précision.
Ca ne sert à rien de passer un concours dans une ville où tu ne pourras pas y aller faute de moyen ou autre ...
Je te dis parce que je passais le concours avec une connaissance et elle l'a tenté un peu partout sauf qu'au moment des résultats elle a eu un résultat positif pour une ville qu'elle ne connaissait pas , et il lui fallait trouver l'argent pour son école, une caution pour son logement, frais d'agence ... enfin bref tout ce qu'il faut pour le déménagement... elle avait cru pouvoir gérer cette situation si elle était prise ça n'a pas été le cas et heureusement pour elle, elle était sur liste d'attente dans une école plus proche ... Bon je ne sais pas comment elle s'en sort maintenant mais ce que je veux te dire c'est qu'il faut bien sur voir si l'école est bien mais surtout réfléchir sur le plan financier, situation géographique, etc...
Ce message ne va pas t'avancer dans tes recherches mais c'est une précision.
-
Najime
Oulaaaa LAVOISIER, avant de chercher une ecole ASS, cherche une bonne formation pour te remettre à niveau dans l'orthographe parce que là... C'est pas méchant ce que je te dis mais fais tout de meme attention, l'ASS ne fait pas que parler aux patients, il redige des courriers, des dossiers à faire, du traitement de texte... mais bon c'est encore loin t'es qu'en terminale donc je te fais confiance!!
Bon courage! Ciao ciao!
Bon courage! Ciao ciao!
-
rom
salut Lavoisier
sur la région il y a deux écoles:
l'institut social lille vauban (ISLV) où la formation se passe à lille, et l'institut régional du travail social (IRTS) qui a plusieurs antennes: lille (en fait loos), arras, valenciennes, berck et dunkerque.
Les écrits du concours ISLV et IRTS sont communs.
Si tu décroches les écrits, tu peux choisir de passer les oraux soit à l'IRTS (en te positionnant sur un des 5 sites de formation) soit à l'ISLV, soit dans les deux écoles
par contre, en ce qui concerne la qualité de la formation, chaque école a ses défenseurs et ses détracteurs. Je te suggère donc de faire toi-même une idée, en participant aux réunions d'informations qui sont organisées entre les écrits et les oraux par les deux instituts.
j'espère t'avoir éclairé, et je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite!
sur la région il y a deux écoles:
l'institut social lille vauban (ISLV) où la formation se passe à lille, et l'institut régional du travail social (IRTS) qui a plusieurs antennes: lille (en fait loos), arras, valenciennes, berck et dunkerque.
Les écrits du concours ISLV et IRTS sont communs.
Si tu décroches les écrits, tu peux choisir de passer les oraux soit à l'IRTS (en te positionnant sur un des 5 sites de formation) soit à l'ISLV, soit dans les deux écoles
par contre, en ce qui concerne la qualité de la formation, chaque école a ses défenseurs et ses détracteurs. Je te suggère donc de faire toi-même une idée, en participant aux réunions d'informations qui sont organisées entre les écrits et les oraux par les deux instituts.
j'espère t'avoir éclairé, et je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite!