bonjour,
Je commence bientôt ma deuxième année et je vais effectuer mon stage en polyvalence de secteur.
Je souhaiterai "négocier" avec mon référent de stage 1 période d'observation mais je ne sais pas combien de temps?
A celles et ceux qui ont déjà effectué un stage en polyvalence, je demande votre avis!!!
(même si je sais que ce temps d'observation ne sera pas le même pour tou le monde)
Merci par avnce et bonne rentrée à tous.
Carine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
temps d'observation stage
-
aud.
Re: temps d'observation stage
Bonjour Carine,
En effet, la durée du temps d'observation n'est pas la même pour tout le monde, mais il est certain que, pour tous, il faut un temps d'adaptation pour repérer l'organisation institutionnelle, les dispositifs, les partenaires, les membres de l'équipe même parfois quand la circo compte une cinquantaine de personnes...
Mais, je m'étonne : ne serait-ce pas ta formatrice de stage la plus apte à te limiter un temps d'appropriation du service ? Et à toi de demander une "rallonge" si tu ne te sens toujours pas assez prête, non ?
Pour info, j'avais mis une quinzaine de jours pour me repérer et après, je suivais seule les familles. Certains de ma promo ont mis trois semaines, un mois, un mois et demi... ça dépendra vraiment de toi !
Allez, ne te tracasse pas, et bonne chance !
En effet, la durée du temps d'observation n'est pas la même pour tout le monde, mais il est certain que, pour tous, il faut un temps d'adaptation pour repérer l'organisation institutionnelle, les dispositifs, les partenaires, les membres de l'équipe même parfois quand la circo compte une cinquantaine de personnes...
Mais, je m'étonne : ne serait-ce pas ta formatrice de stage la plus apte à te limiter un temps d'appropriation du service ? Et à toi de demander une "rallonge" si tu ne te sens toujours pas assez prête, non ?
Pour info, j'avais mis une quinzaine de jours pour me repérer et après, je suivais seule les familles. Certains de ma promo ont mis trois semaines, un mois, un mois et demi... ça dépendra vraiment de toi !
Allez, ne te tracasse pas, et bonne chance !
-
carine
Re: temps d'observation stage
Merci Aud d'avoir pris le temps de me répondre.En fait je n'ai pas encore rencontré ma formatrice et je souhaitais réfléchir un peu avant à cette question au cas ou elle me demanderai comment je compte organiser mon stage.
J'avais mis 15 jours à peu près pour le 1er stage mais un stage ne fait pas l'autre, et je ne connais pas encore la polyvalence.
En tout cas merci encore et bonne soirée
Carine
J'avais mis 15 jours à peu près pour le 1er stage mais un stage ne fait pas l'autre, et je ne connais pas encore la polyvalence.
En tout cas merci encore et bonne soirée
Carine