Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo 2003-2006 IRTS LOOS où en êtes-vous?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath la plus jeune

Re: promo 2003-2006 IRTS LOOS où en êtes-vous?

Message non lu par Nath la plus jeune » 08 sept. 2006 16:49

salut les filles :bye:
comment va :?:
Je viens juste d'avoir un rendez-vous pour un entretien dans un CAT. c'est un mi-temps de 5 mois pour un remplacement maternité mais bon, je prends si ils me prennent ;)
sinon Nath en fin de compte j'ai carrément appelé le CAMSP de Loos pour dire que j'avais trouvé autre chose, j'aurais été trop mal à l'aise si j'avais dû ensuite les quitter pour un autre poste plus avantageux au niveau horaire et salaire. La secrétaire avait l'air déçue mais bon, de toute façon mon rendez-vous avec le CAT est le jour où j'aurais dû commencer au CAMSP

marjo

Message non lu par marjo » 08 sept. 2006 17:14

salut les filles!
pour répondre à ta question nath, je travaille sur le site de l'espm, mais sur le seul poste qui ne soit pas en psychiatrie, mais en neuro, au centre médical des monts de flandre, avec mon tps de travail découpé en 3: 10% en long séjour, 60% en moyen et 30 % en consultation mémoire, et je m'éclate!
par contre il y avait éffectivement 2 postes à l'epsm en juillet, mais j'en ai un et le 2ème, sur cappelle, a également été pourvu
par contre j'ai le ch de boulogne qui m'a appelé car il cherche qqn pr un poste en CMP
courage les filles! avec la rentrée, je suis sure que ça va se décanter!
bisous et à bientôt
marjo

barbara

Message non lu par barbara » 12 sept. 2006 14:09

bonjour,
je me suisinscrite pour passer le concours d'ES a loos maisje voudrais savoir si le principe de l'IRTS est bien : que si on a validé l'écrit on a le choix entre plusieurs écoles pour l'oral???
De plus, j'ai vu que le concours se ferait en novembre ca ma oparait bien tot...
merci d'éclairer ma lanterne un peu pardue j'avoue
barbara.schneider@laposte.net

valentine

Message non lu par valentine » 12 sept. 2006 19:15

coucou a toutes ...
pour moi c'est un peu la catastrophe niveau mémoire ! je dois le rendre dans 5 semaines et toujours pas fait d'entretiens ! si vous conaissez des as scolaires et des as qui bossent avec les anorexik n'hésitez pas a me faire signe je suis un peu désespérée !!!
enfin ...

cécile

Message non lu par cécile » 12 sept. 2006 22:18

Valentine, pour avoir fait a peu près le même genre de sujet que toi je me demande si tu es obligé d'interrogé des pro ? Moi j'ai interrogé que des anorexiques et boulimiques expliquant pourquoi je n'ai pas interrogé de pro. Si tu veux, j'te refile mon mémoire aussi. Bon courage.

valentine

Message non lu par valentine » 13 sept. 2006 10:31

merci cécile de ton aide !
je veux bien ton mémoire pour jeter un oeil . par conte je dois interrroger des pros car mon hypothèse porte sur le role de l'assistante sociale !

marjo

Message non lu par marjo » 13 sept. 2006 12:48

désolée valentine, mais ça ne me vient pas pour l'instant
t'as sollicité les CMPP?
et ces grands centres qui traitent des troubles du comportement alimentaire sur Paris ?
je me doute bien que tu as déjà fait ces démarches ms c'est juste au cas où
bon courage ma belle, je pense à toi

Fatima

Message non lu par Fatima » 14 sept. 2006 12:14

salut les filles
ça fait plaisir de vous lire....
pour moi je profite de mes quelques jours avant la reprise, le 1er ocobre ,je commence une vacation de 2 mois au ministère de l'équipement (DDE) là où j'étais en stage......
et pour la suite on verra bien ce que la vie nus réserve. Je vais aussi m'inscrie en licence....
Gros bisous à vous et bon courage....à trés bientôt....

Sofy Mériaux

Message non lu par Sofy Mériaux » 14 sept. 2006 12:20

Youyou les donzelles!!!!!

Trop cool de connaître les dernières nouvelles des unes et des autres...Vive internet!
Eh bien de mon côté, je pars tout à l'heure aux vendanges avec Amélie T...C'est parti pour en chier environ une quinzaine de jours...Mais en gardant le moral, y'a moy'! Et puis sinon, niveau boulot, je suis plus dans les recherces de projet volontaire-humanitaire à l'étranger pour partir un an...C'est une idée que j'ai en tête depuis un peit bout de temps et je pensais qu'avant de me lancer réellement dans la vie active, c'était le bon moment de la concrétiser! Malheureusement ce n'est pas si simple...il faut assurer des candidatures en anglais (ahahahahaha!!!) et puis parfois s'autofinancer (re-ahahahahaha!!)...Donc je me laisse jusque fin octobre pour tenter de mettre quelque chose sur pied et si rien ne se construit vraiment, et bien je chercherais du taf en tant qu'A.S. mais aps forcément dans la région...J'ai un peu la bougeotte!
En tout cas, heureuse de voir que petit à petit la plupart trouve du boulot...Cécile, peux-tu passer le bonjour à Jean et Sylvie du S.S.D de Somain (ce sont mes référents de stage de 2ème année!)...Je suppose que l'ambiance de l'équipe de l'A.S.E. est tjs aussi bonne, non?!
Marjo, je n'arrive pas à entrer ton adresse hotmail sur msn (c'est pô une adresse passport j'sais pas quoi...qu'ils me disent!)...Par contre, Val, ça y est, c'est fait!

Je vous ssouhaite à tous, bon courage pour les réjouissances à venir et à la prochaine...Je suis de retour à la fin du mois, je repasserais sur le site et pourquoi pas se fixer un rencart sur Lille pour boire un coup par exemple!!
bises!
SOFY!

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 14 sept. 2006 12:27

Salut à toutes!!!

Je découvre à l'instant ce forum donc je viens dire un petit bonjour à tout le monde.
Je suis trés contente pour toutes celles qui ont trouvé du travail. Et je souhaite bon courage à celles qui cherchent encore, ne vous découragez pas!
Dans l'attente de vous lire à bientôt.
Gros bisous

Répondre