Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méthodo de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

méthodo de mémoire

Message non lu par flo » 06 juil. 2006 18:26

bonjour,
j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurais un document concernant la méthodo de mémoire. je dois commencé le mien et je suis un peu perdue merci d'avance pour votre aide

Moa

Re: méthodo de mémoire

Message non lu par Moa » 07 juil. 2006 10:04

Moi j'ai une méthodo de mémoire si tu veux, mais c'est celle d'avant la mémoire. Autrement il existe des bouquins que tu dois avoir a ta dispo dans ton centre de ressource.

Bon courage, Bye

nanelise

Message non lu par nanelise » 07 juil. 2006 10:55

bonjour MOa,je serais intéressé par ta méthode avant mémoire car on doit effectué pendant les vacances une ébauche de sujet.je passe en 2ème année ASS.

Moa

Message non lu par Moa » 07 juil. 2006 12:10

Comment je fais pour te l'envoyer ??? Après y'a un truc super bien aussi pour voir comment on fait un mémoire c'est d'aller voir les écrits des autres (il y en a en ligne sur ce site).

cricri

Message non lu par cricri » 07 juil. 2006 12:46

coucou
je vous conseille "mémoire de recherche" de sophie Kevassay édition Vuibert bon courage a tte !!

virginie

Message non lu par virginie » 07 juil. 2006 13:10

Bonjour,

Il existe un livre qui s'intitule mémoire de recherche de sophie kevassay il est très utile pour la construction d'un mémoire je me suis appuyé dessus pour faire le mien et ça c'est plutôt bien passé.

Bon courage

mimi

Message non lu par mimi » 07 juil. 2006 22:21

salut MOA je voudrais bien aussi que tu me fasses parvenir ta méthode pour le mémoire:je rentre en 2eme année et je serais en plein dedans.merci d'avance.clique sur mon nom pour me l'envoyer.cordialement

Rachel

Message non lu par Rachel » 08 juil. 2006 11:13

Je termine ma formation cette année, je vous conceillerai le livre " manuel de recherche en sciences sociales " de Quivy. Mais je sais qu'il y a des changements sur le mémoire avec le nouveau DE, alors peut être que vos formateurs vous ont conseillé d'autres docs. En tous les cas, je pense que pour préparer sa recherche, c'est interessant de le consulter.Il explique les étapes préalables à l'élaboration de la question de départ, les questions qu'il faut se poser...Ensuite il explique tout le cheminement de la recherche et les outils pour y arriver.

jiji

Message non lu par jiji » 10 juil. 2006 12:27

hello

j'ai le livre de sophie Kavassay "le memoire de recherche" en double si vous vous le voulez les frais d'envoie sont a votre charge!!!!!!!!!!

premiere arrivée premiere servie

étudiante 3eme année

Message non lu par étudiante 3eme année » 09 sept. 2006 02:50

je le veux bien, si tu l'as encore, je te remerçi par avance

Répondre