Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maternités et grossesses précoces
-
marjorie
maternités et grossesses précoces
bonjour!! je commence ma 3ème année de formation ASS. mon sujet de mémoire concerne la maternité à l'adolescence. pour l'instant j'ai lu pas mal de bouquins. je serais très heureuse de recueillir des témoignages de jeunes filles ayant vécu cette expérience. par ailleurs, tout conseil sera le bienvenu. j'ai une petite idée de l'hypothèse : la maternité ou la grossesse à l'adolescence correspondrait à 1 désir ou 1 besoin d'échapper à une situation familiale difficile (et donc accéder à une certaine indépendance). j'attends vos réponses avec impatience!! à très bientôt, MARJORIE.
-
nina
Re: maternités et grossesses précoces
je suis diplomée 2006 et j'ai fait mon mémoire sur les maternités adolescentes.
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas!
c'est un sujet passionnant!
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas!
c'est un sujet passionnant!
-
elisa
Bonjour,
je ne pense pas que le besoin d'echapper a sa famille soit la seule reponse.En fait,il existe pas mal d'autres reponses:conflit ou rapport fusionnel avec la mere,echec scolaie,recherche d'identité,besoin de trouver un statut social...en l'occurence,je pense qu'aujourd'hui,pour beaucoup d'ados,le statut de mère est percu comme"protecteur" et "respectable"...
voila mes quelques reflexions..
bonne chance!
je ne pense pas que le besoin d'echapper a sa famille soit la seule reponse.En fait,il existe pas mal d'autres reponses:conflit ou rapport fusionnel avec la mere,echec scolaie,recherche d'identité,besoin de trouver un statut social...en l'occurence,je pense qu'aujourd'hui,pour beaucoup d'ados,le statut de mère est percu comme"protecteur" et "respectable"...
voila mes quelques reflexions..
bonne chance!
-
Etudiante AS 3ème année
Bonsoir,
Je suis moi-même en 3ème année d'AS et je comprends le stress qui commence (ou plutôt continue) cette année pour le mémoire.
De plus, j'ai eu un enfant jeune (17 ans). Si tu souhaites mon témoignage, ce serait avec plaisir! A quel endroit fais tu tes études?
A très bientôt!
Je suis moi-même en 3ème année d'AS et je comprends le stress qui commence (ou plutôt continue) cette année pour le mémoire.
De plus, j'ai eu un enfant jeune (17 ans). Si tu souhaites mon témoignage, ce serait avec plaisir! A quel endroit fais tu tes études?
A très bientôt!
-
marjorie
merci pour ton message. oui le stress continue, avec cette réforme qui n'est pas au point....je serais ravie d'avoir ton témoignage. si tu as msn ce serait peut-être plus sympa pour discuter. mon mail: chatzi@hotmail.fr. je fais mes études à albi, c'est une antenne de l'école de la croix rouge de toulouse. et toi? à bientôt j'espère. Marjorie
-
marjorie
merci pour ta réponse!!! je prends toutes les infos!!! mon msn: chatzi@hotmail.fr. quel sujet as-tu choisi? as-tu rencontré des ados et si oui, est-ce que ça a été plutôt facile ou pas? à très vite!! Marjorie
-
julia
Bonjour,
j'aimerais savoir dans quelle structure vous avez fait votre stage pour réfléchir à cette problématique de mémoire.
Planning familial?
Merci.
j'aimerais savoir dans quelle structure vous avez fait votre stage pour réfléchir à cette problématique de mémoire.
Planning familial?
Merci.
-
nina
j'ai effectué mon stage en secteur mais j'ai rencontré des ass de la maternité, de collège et lycée, des infirmières, des éducs de prév'....il faut cibler très large car bocoup de ts sont confrontés à cette problématique. L'essentiel à mon sens étant de rencontrer ces ados, même si ce n'est pas simple...
-
nadia
Bonjour, je suis en troisieme année j'effectue mon memoire sur l'accompagnement des mineures enceintes.
avez vous de la doc des conseils?
Mais j'avoue bloquer !!
Nina et l'etudiante 3eme année pouvez vous laisser vos mails ou prendre contact avec moi svp
avez vous de la doc des conseils?
Mais j'avoue bloquer !!
Nina et l'etudiante 3eme année pouvez vous laisser vos mails ou prendre contact avec moi svp
-
lucia