Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'accompagnement social des malades du sida

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessy

mémoire sur l'accompagnement social des malades du sida

Message non lu par jessy » 09 sept. 2006 06:05

salut,je souhaite faire mon mémoire sur ce sujet j'imerais savoir si c'est un thème qui a déjà été abordé et si il est pertinent
merci d'avance

jessy

Re: mémoire sur l'accompagnement social des malades du sida

Message non lu par jessy » 09 sept. 2006 11:23

SALUT, jessy, moi c'est jessy
lol,
bah en fait on a pas que le prenom en commun, car moi aussi je reflechi bcp a mon sujet de memoire et il ressemble vaguement au tien, mais je parlerai plutot des enfants malade
donc nous attendons vos reponses merci :)

jessy

Message non lu par jessy » 09 sept. 2006 18:18

salut jessy c'est cool ben en fait je me demande si je ne vais pas l'aborder sous l'angle du rejet par rapport à cette maladie
t'es en cours où

jessy versailles lol

Message non lu par jessy versailles lol » 10 sept. 2006 00:23

moi je rentre en formation a versailles et toi ?
pour mon memoire, j'attend voir le debut de la formation

aurelie

Message non lu par aurelie » 10 sept. 2006 01:37

je me susi interressais a votre discussion,parceque cette année je fais mon stage dans un hopital pour enfant,et je voudrai porter mon sujet de memoire sur "l'accompagnement des parent d'enfants hospitalisé suite à une maladie chronique".Il se trouve que la je panique un peu,parceque je n'arrive pas a me fixer sur ma question de depart.Voila moi je voudrai m'interressais a l'impact de la maladie sur le comportement des parents et de la le travail que l'assistante social en milieu hospitalier est amené à avoir avec ses parents fragilisé par la maladie de leur enfant.
Ma question de depart serait:
Quel accompagnement l'assistante sociale en milieu hospitalier a t'elle auprés des parents fragilisé par la maladie chronique d'un enfant?.
Dites moi ce que vous en pensez,parceque moi je tourne et retourne pas mal de question et je sais plus trop.
Merci:)

jessy

Message non lu par jessy » 10 sept. 2006 02:57

salut jessy j'ai fait pas mal de recherches aujourd'hui sur le net et je pense que j'opterais pour le tabou ou la précarité que cela peut engendre je vais encore chercher je suis en cours en martinique à l'ifmes et toi?

jessy versailles lol

Message non lu par jessy versailles lol » 10 sept. 2006 11:33

je rentre a versailles, en fait c'est pas mal ta question aurelie, tu fai ou ton stage ? t'es en quelle année,? t'as deja trouver ton stage ?

jessy

Message non lu par jessy » 10 sept. 2006 17:04

salut aurélie, pour postulat de départ tu parles de parents fragilisés, tu l'as repéré par rapport à tes constats? fais attention au jugement de valeur
pour la méthode essaie de lire kevassay c'est pas mal pour construire la question de départ bon courage

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 10 sept. 2006 18:46

Je suis en 3eme année,je fais mon stage à neker.:)

aurelie

Message non lu par aurelie » 10 sept. 2006 18:55

Tu as raison,c'est un ptit constat que j'ai pu faire en effet, par rapport à mes stages. En faite jutilise fragilisé pour dire que ses parents la sont atteint d'une maniére ou d'une autre par la maladie de l'enfant.Mais j'ai tourné ma qustion autrement: En quoi la maladie de l'enfant pouvait-elle fragilisé l'accompagnement de l'assistante social hospitaliere auprés des parent?
En faite j'ai retourné la question en sens inverse mais je sais pas du coup si mon idée de base est toujours perceptible,c'est a dire comment
l'AS parvient-elle a sensibilisé les parents sur leur demarches,tout en prenant en compte l'impact de la maladie de l'enfant sur eux.
Cependant tu as raison,peut etre que je m'avance trop et que je devrai rester vaste,pas parler d'impact de la maladie,de fragilisation,...car ce sont des choses que je vais etre amené a montrer par la suite.
Merci de me dire ce que toi ou d'autres en pensés.Merci:)

Répondre