Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole normale sociale (ENS)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nono

Re: Ecole normale sociale (ENS)

Message non lu par Nono » 18 août 2006 20:48

A MON AVIS ON VA COMMENCER 0 RECEVOIR LA PAPRASSE DEBUT SEPTEMBRE CA SE RAPPROCHE

fatou

Message non lu par fatou » 19 août 2006 12:11

salut a tous

je confirme (ps: car j'ai la lettre sous mes yeux ) la rentree c'est bien le lundi 25 septembre a 10 h.

pr tous ce qui est paperasse ect... c'esta la rentree la seul chose que vous pouvez faire c'est votre demande de bourse.

cordialement

Latifa

Message non lu par Latifa » 20 août 2006 01:38

Bonjour Mesdemoiselles ou Mesdames,

Je suis étudiante à l'ENS et en 3ème année pour la rentrée. J'apprend à la lecture de vos échanges que l'ENS a été cambriolé. Le bâtiment 2 rue de Torcy comprend l'école normale sociale et un centre social.....Vous en saurez un peu plus à la rentrée. Revenons à l'école ; pour ma part je ne regrette pas de l'avoir choisie pour préparer le DEASS (qualité de l'enseignement, échanges très intéressants et constructifs avec les cadres pédagogiques et les formateurs). Je constate que la communication est passée en ce qui concerne les travaux de groupe et que "cela peut aller au clash si il y a des personnalités" ? Eh oui le travail de groupe peut s'avérer très surprenant : groupe = personnalités hétéroclites. Il va falloir faire preuve de tolérance, apprendre à s'écouter, à argumenter, à se positionner et à se respecter. Ces travaux de groupe sont plus que nécessaires : échange des expériences, mis en commun des connaissances, confrontation de point de vue. Appréhender le travail de groupe c'est acquérir des connaissances et des compétences pour l'exercice de notre profession future..... On se rencontrera probablement à notre "retour école"(environ 1 fois par mois). La promo 3è année débute la rentrée avec un stage de 5 mois le 4 septembre. Bonne rentrée à toutes et à tous ?
Latifa.

Soso

Message non lu par Soso » 22 août 2006 19:37

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je suis maintenant plus renseignée, mais ne comprend pas pourquoi je n'ai toujours pas de courrier contrairement à Fatou.. J'attends quand même la rentrée et on vera bien! Que pensez vous de prendre contact, avec celles (ou ceux?!) qui le souhaitent histoire de faire connaissance... N'hésitez pas à prendre mon adresse! A bientôt
Soso

Nono

Message non lu par Nono » 22 août 2006 22:08

Coucou tous le monde moi non plus je n ai toujours pas eu de courrier... Je m inquiète..

Une autre question : Comment sait on la distance entre le domicile et l école?

C est une des questions auxquelles il faut répondre dans la demande de bourse..

La distance qui separe votre domicile de l ecole est elle situé entre 20 et 250km???

J ai pas la notion des km...lol...merci pr vos reponses et j espere qu on formera une bonne promo

Soso

Message non lu par Soso » 23 août 2006 08:29

Salut Nono, je te conseille d'aller sur mappy pour ça, tu mets ton adresse pour le départ et celle de l'école en arrivée et tu auras le nombre de km avec l'itinéraire... D'autres site font ça comme celui de michelin donc ta le choix! A bientôt

Nono

Message non lu par Nono » 09 sept. 2006 21:13

Merci soso, la rentrée c est le 25septembre à 10h, je viens de recevoir la lettre et j ai validé ma demande de bourses...

Bon courage à tous et à lundi dans deux semaines....

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 11 sept. 2006 12:23

Slt à tous,
J'aimerais aussi faire une demande de bourse; mais je n'y connais rien!!
Nono, près de qui, de quel organisme as tu faites tes démarches de bourse stp!!

fatou

Message non lu par fatou » 11 sept. 2006 14:24

slt gaelle

Pr ta demande de bourse tu vas sur le site de la region ile de france a la rubrique sanitaire et social .

voici le lien :

https://fss.iledefrance.fr/

Nono

Message non lu par Nono » 11 sept. 2006 18:18

Tu as jusqu au 30 septembre 2006 pr faire ta demande sur le site http://www.iledefrance.fr/ rubrique sanitaires et social ensuite tu devrais trouver assez facilement, par contre avant de valider ta demande definitivement assure toi d avoir tous les papiers pr justifier de ta situation car tout dossier incomplet est automatiquement rejeté...

voili voilou bon courage

Répondre