Merci à tous d'avoir répondu!!
Juste une chose, effectivement ce dont vous parlez fais bien partie de la réforme. J'ai fait ces deux épreuves en première et deuxième année.
La synthèse orale ou inversé (au choix) est pour nous la problématique sociale!!
Désolé de ne pas l'avoir compris de suite!!
Le dossier de presse à était fait en première année pour nous!!
Sinon bon courage à tous!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le DE cette année, déjà le stress!!!
-
noiram
Re: Le DE cette année, déjà le stress!!!
en Rhone alpes la "problématique sociale" dont tu parles c'est l'exploration locale d'une question sociale;on l'a aussi faite en 1ere année; et on a aussi fait une revue de presse
-
Ju
a montpellier la synthèse est aussi le 17 novembre mais pas de stress 3 autres épreuves vont avec par exemple moi g eu trois notes corrzectes ce qui me permet d'avoir une note en dessous de la moyenne.alors no stress
-
vivi
C vraiment bizarre qu'on ne passe pas tous la synthèse en même temps!!!
les epreuves ont des noms différents et tout!!!
mais bon l'essentiel est qu'on l'ai tous!!!
alors bon courage et merci pour vos messages!!!
les epreuves ont des noms différents et tout!!!
mais bon l'essentiel est qu'on l'ai tous!!!
alors bon courage et merci pour vos messages!!!
-
nouvelle as
bonjour
bon courage à tous ceux qui passent le d.E. cette année.
pour ma part je suis passé par de gros moment de doute et j'ai même carrément envisager d ene pas passer le D.e ca je croyais ne pas avoir les capacités. Finalement j'ai eu la chance d'avoir des gens qui m'ont soutenu, je l'ai passé et obtenu et trouvé un emploi un mois et demi après.
Quoi qu'il arrive ne lachez pas.
bon courage à tous ceux qui passent le d.E. cette année.
pour ma part je suis passé par de gros moment de doute et j'ai même carrément envisager d ene pas passer le D.e ca je croyais ne pas avoir les capacités. Finalement j'ai eu la chance d'avoir des gens qui m'ont soutenu, je l'ai passé et obtenu et trouvé un emploi un mois et demi après.
Quoi qu'il arrive ne lachez pas.