Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la relation d'aide et la question de la parentalité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

la relation d'aide et la question de la parentalité

Message non lu par nini » 06 sept. 2006 12:30

Bonjour à tous ceux qui me liront!!!

Voilà, je rentre bientôt en 2° année et on nous a demandé de réfléchir à un sujet (ou du moins un thème) pour le mémoire de fin d'étude!!! Eh oui le fameux mémoire!!
Alors j'ai plus ou moins pensé au thème de la parentalité... je sais c'est très vague pour le moment mais est-ce un thème approprié pour l'examen final??
Je pensais traiter du soutien à la parentalité et le rôle de l'ASS. Cette idée m'est venue après mon stage de 1ère année où je me suis rendue compte que beaucoup de parents étaient assez démunis face à "l'éducation" de leur(s) enfant(s). Je voulais approfondir cette question: quelle aide peut apporter une ASS auprès de familles-souvent à problèmatiques multiples-à propos des enfants (ma question n'est pas bien formulée!!!
Que pensez-vous de ce type de sujet?
Merci de m'aiguiller
à bientôt
Virginie

Flo

Re: la relation d'aide et la question de la parentalité

Message non lu par Flo » 12 sept. 2006 16:54

Bonjour nini

J'ai fait mon mémoire sur le soutien a la parentalité c un sujet tres interressant ou tu trouveras bcp de chose a dire quelquesoit tes lieux de stages.

Comment l'as fait du soutien a la parentalité de la prévention et parallèlement de la protection de l'enfance. Pose toi la question surtout pour les as de polyvalence. Comment aider quand on signale?

Pense aux REAAPS réseaux de soutien a la parentalité.

Réforme de la protection enfance de p.bas.

J'avais fait mon memoire sur le soutien a la parentalité auprès des pères.
Bon courage pour la suite et n'hésutes pas si tu as besoin de biblio.

fanny

Message non lu par fanny » 12 sept. 2006 19:58

Bonjour Flo,

Je fais également mon mémoire sur le soutien à la parentalité en situation de placement et ta biblio m'intéresse afin de pouvoir comparer et peut être compléter la mienne.Peux tu me l'envoyer par mail?
Merci d'avance!

ophelie

Message non lu par ophelie » 12 sept. 2006 20:46

bonjour fanny
je suis en 2em annee et en ce moment en stage à l'ASE. ton sujet de mémoire m'intéresse beaucoup, pourrais-tu m'en dire plus, les pistes que tu explores etc..?peut-être peux-tu m'envoyer ton plan par mail par exemple?
merci , a bientot

Répondre