Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de geule

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
xxxx

coup de geule

Message non lu par xxxx » 12 sept. 2006 20:49

voila j'ai bosser tout l'ete pour pouvoir vivre et payer cette école j'envoi un courrier pour prevenir que je ne pourrai pas assister aux cour pendant 5 jours car mon contrat n'est pas terminer.

la réponse ? c'est que mon école ne me permet pas cette absence que je devrai rattraper (comment je ne vois pas a part rester eprès les cours et faire faire des heures sup aux prof ou alors donner un travail supplémentaire )

je trouve ca indigne d'une école du sociale ca me révolte tout ca pour 5 malheurteux jours alors que d'autre s'absente des semaines entiere pour maladie sans problèmes !!!

j'ai bosser, je ne suis pas en vacances !!!!

voila

xxxxxx

Isa

Re: coup de geule

Message non lu par Isa » 12 sept. 2006 21:50

Bienvenue dans le monde des écoles de formations sociales!!! Autant que tu abandonnes très vite tes illusions sur le prétendu "humanisme" de ces professions. Oui, il y a des gens bien qui font ce boulot mais ni plus ni moins qu'ailleurs... Tu auras des formateurs super, des reférents de stages géniaux, des collègues formidables mais aussi des abrutis, des incompétents, des prétentieux j'en passe et des meilleurs. Bref c'est un monde comme un autre mais surement pas le paradis. Courage et fais valoir ton droit, tu as bossé pour gagner ta vie et ça doit être pris en compte. Ciao. Isa

Amy

Message non lu par Amy » 12 sept. 2006 21:55

Salut

Le DE exigie un nombre d'heure de formation obligatoire. A mon avis, si ton école de demande de rattraper plus tard; c'est plutôt dans ton intérêt. (enfin, à ta place c'est ce que je penserai)

C'est vrai que 5 jours de retard sur les cours ça n'est pas énorme. Mais je me souviens qu'à mon école l'an dernier le rythme était assez soutenu, en une semaine il y a beaucoup de séminaires avec des évaluation à la clé;

voilà, juste pour te permettre de voir les choses autrement;
bonne rentrée,

Amy

xxxxxx

Message non lu par xxxxxx » 13 sept. 2006 01:28

parlerais tu de l'enso?on a un "fantôme" dans la promo,quelqu'un qu'on n'a pas encore vu.c'est toi?

marc

Message non lu par marc » 13 sept. 2006 09:23

salut, arreter, ce n'est pas parce qu'on rate 5 jours que notre formation et DE est mort. nous a l'irts on nous considere comme des "adultes", c'est a dire a toi de voir si tu viens ou pas!!!! effectivement nous avons un fort absenteisme, mais tant pis pour eux ils l'ont choisi. en revanche pour ceux qui travaillent c'est tres bien car ca permet de se faire son emploi du temps!!!! arretons de dire " tu as raté 5 jours, c'est pas bien, bouh"

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 13 sept. 2006 16:55

Je ne sais pas si tu parles de l'ENSO d'Angers, en tout cas moi je devais y aller mais, j'ai appelé il y a 15 jours pr démissioner car je vais finalement a alençon. Mais apparement, mon coup de fil est passé aux oubliettes car le jour de la rentrée, l'ENSO m'a appelé s'inquiétant de mon absence. Cela explique peut être le fantome, le temps que qq'un prenne ma place...
En tout cas ce n'est pas cool. Je me suis dépêché de prévenir en pensant faire un heureux mais l'ENSO n'a pas assuré!!!

Marie

Message non lu par Marie » 13 sept. 2006 16:59

C'est vrai que c'est mieux de se faire son propre emploi du temps, ca permet de prendre des ptites vacances! Les étudiants en école d'AS sont des adultes libres de leur choix. Si on a pas envie de venir en cours, après tout!

Et tanpis pour les usagers qui en pâtissent, n'est ce pas Marc? !! Faut pas s'étonner après de voir des pseudos assistants sociaux sur le terrain!

com

Message non lu par com » 13 sept. 2006 17:12

Pas du tout d'accord avec toi. la formation d'as est une fromation professionelle sanctionnée par un D.E. censé assurer d'un minimum d'acquis. par concequant c'est pas "je viens quand je veux". Par ailleurs si l'on considere cette formation comme professionelle (ce n'est pas toujours le cas apparament), c'est comme au taf: tu viens ou tu as un arret maladie. Certes de nombreux "étudiants" n'en n'ont que faire mais tout depend de ce que l'on attend de notre formation et de l'image qu'on a de ce metier.

marc

Message non lu par marc » 13 sept. 2006 18:22

salut marie, je suis pas sur que si tu rates 5 jours de cours, tu es un mauvais AS. Je connais plein d'As qui ont du suivre des cours tous les jours et qui sont mauvais quand meme. Assiduité au cours n'est pas egal a bon professionnel! et tant mieux pour toi si tu n'as pas besoin de te financer, mais certains de mes collegues n'ont pas le choix et je pense que ce sera de bon professionnel plus tard! un peu reducteur comme facon de voir marie!!!! (surtout pour les petites vacances!!!!!)N'oublions pas que lors de nos stages on travaille souvent plus que nos referent qui ont des rtt, des vaacances alors que toi.... donc arretons cette demago

ln

Message non lu par ln » 13 sept. 2006 19:31

bonjour! pour xxxx même quand tu es en arrêt maladie tu dois rattraper tes heures et oui c 'est la nouvelle réforme les gars il faut se réveiller!!!!!
on doit pour se présenter au De avoir un certain nombres d heures OBLIGATOIRES de présence, si on les a pas on ne peut se présenter au DE, c 'est bete et méchant mais c 'est comme ca et t inquiète ca n avantage pas les formateurs qui doivent vous faire récupérer les heures manquantes....donc ce n 'est pas ton cas en particulier c 'est le cas de tout le monde... renseigne toi bien avant de t indigner même si on peut comprendre ton absence... mais bon ca il faut le savoir... on est plus à la fac.. hein!!!
bon courage!!

Répondre