Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la maladie mentale : norme et folie?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: la maladie mentale : norme et folie?

Message non lu par emilie » 01 juin 2006 21:50

Merci pour les messages, ça m'a permis d'avancer.
Je vais m'orienter vers le champ de l'ethnopsychiatrie et cerner l'accompagnement des familles face à l'acceptation d'une maladie mentale

NSM

Message non lu par NSM » 02 juin 2006 21:00

Bonsoir :

un conseil, lisez Devereux "de l'angoisse à la méthode" notamment, mais surtout allez visiter le site ethnopsychiatrie.net où de nombreux textes sont en ligne ainsi qu'une proposition d'une bibliographie dans ce champ. Je crois que vous serez un peu secouée mais au point cela permet de produire de la pensée heuristique....

NSM

Florence MONTESINOS

Message non lu par Florence MONTESINOS » 13 sept. 2006 08:28

Bonjour
je vien de lire votre mesage sur le site du forum sociale votre memeoire sur les malades psychique m'interesse beaucoup car je vais prendre un poste de CESF dans un service d'accompagnement sociale et qu je recherche des informations sur cette population pour pouvoir au mieux les accompagner.

Merci de me repondre.
Florence Montesinos

ysé

Message non lu par ysé » 14 sept. 2006 11:04

Voici une texte que je trouve super sur votre sujet ;

http://sergecar.club.fr/cours/raison2.htm

Cordialement

Répondre