Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moyenne d'âge

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

moyenne d'âge

Message non lu par mary » 13 sept. 2006 01:36

slt,juste pour dire que je suis assez déçue de ma promo en 1ère année.j'ai 33 ans,et je pensais que les écoles recherchaient des gens ayant un vécu.or,sur une cinquantaine d'étudiants,les 3/4 sont des filles de 18-19 ans,sortant directement du bac.je me sens super décalée et isolée,je n'ai rien en commun avec ce genre de personnes,qui en plus t'adressent à peine la parole,à toi fossile!ce n'est pas parce que j'ai passé l'âge de m'exciter parce que maman m'a acheté ma 1ère cafetière que je suis finie!!
enfin bref,je me demandais comment c'est dans vos promos

marc

Re: moyenne d'âge

Message non lu par marc » 13 sept. 2006 08:50

salut mary, nous a l'irts parmentier, nous avons de tout! lol la moyenne d'age est de 28 ans et nous avons aussi bien des jeunes que des "vieux" de 40 balais!!!!!!!!mdr

a bientot et bon courage

naomi

Message non lu par naomi » 13 sept. 2006 10:03

tu reflètes mon cauchemard, j'ai vraiment peur de tomber dans la même situation. Ma rentrée est lundi ...
J'en saurai plus la semaine prochaine, en attendant bon courage !!!
Au fait ... la cafetière, elle a un programmateur ??? lol ;p

noméo !

Message non lu par noméo ! » 13 sept. 2006 10:05

euh..je ne te trouve pas très ouverte d'esprit pour le coup...je comprends qu'elles n'aient pas envie d'aller vers toi si tu as l'air aussi méprisante que tes paroles le laissent penser !

les études d'AS sont ouvertes aux bacheliers, il est donc logique que tu en ais ds ta promo...franchement ds ma promo les âges étaient très divers, ça allait de 18 à 49 ans, eh bien y a eu une très bonne mixité...qd je suis entrée j'avais 24 ans, et parmi mes meilleures amies aujourd'hui ( 2 ans après le DE ) il y a une fille de ma promo qui avait juste 18 ans en 1ère année, et une autre qui en avait 45 ! donc tu vois fais preuve d'un peu plus d'ouverture, ne te braque pas d'emblée en te disant que tu n'as rien à voir avec ces filles là...je suis sure que parmi elles il y en a qui sont très mures et très riche d'expérience malgré leur jeune âge...

aurore

Message non lu par aurore » 13 sept. 2006 10:06

Slt, j'ai 20ans et je rentre en formation vendredi et je penses que les écarts d'âges existent dans toutes les promos. Il ne faut pas que tu te braques, tu trouves des gens biens dans les 18/19 ans comme dans ta tranche d'âge mais tu trouvera des idiots aussi dans les deux. Et je penses pas que vous ayez rien en aucun car vous faite la meme formation pour un métier que vous avez envie de faire. Et puis les formateurs ne recherchent pas que des gens avec du vécu sinon à quoi servirer la formation.
Bon courage à toi

...

Message non lu par ... » 13 sept. 2006 10:40

Et bin c'est sur que c'est pas avec cette attitude là que tu vas t'adapter.
Aller courage

clo

Message non lu par clo » 13 sept. 2006 12:50

Hello mary !

Je ne suis pas encore rentrée donc je ne peux te répondre. Je tiens juste à dire que je trouve tes propos super virulents !!! Surtout au bout de quelques jours de cours !! Pour ma part, j'ai 22 ans, je ne sors pas tout juste du bac mais ma mouman vient de m'offrir ma première friteuse : je me sens outragement visée dans ton message !! Tu n'as peut-être "rien de commun avec ce GENRE DE PERSONNES (gloups!)" si ce n'est celui, infime, d'avoir la même vocation professionnelle ! Il faut s'ouvrir un peu, ces jeunes filles vont elles aussi mûrir pendant cette formation ! Vous allez sans doute vous entendre au bout du compte, sans compter qu'il reste 1/4 de ta classe qui est encore "potable". D'ailleurs, soit dit en passant 3/4 de filles qui sortent du bac : faudra donner l'adresse de cette école hors norme !!!!!!!!!!

Bon aller, sans rancune, ça devait être sous le coup de l'émotion...Si ce n'est ça, ce n'est pas trop intelligent.

clo

rom

Message non lu par rom » 13 sept. 2006 12:55

apparemment, si elles ont leur idée sur toi, le "fossile" comme tu dis, tu as aussi un jugement sur elles également...(à méditer...)
tout le monde dans ta promo a été recruté car on sentait chez vous une capacité à devenir travailleur social
à chacun maintenant de trouver sa place ds la promo et à découvrir ses collègues. Vous avez 3 ans à passer ensemble, et vous venez d'horizons différents forcément, il va donc falloir un peu de temps pour vous apprivoiser.
bon courage dans la poursuite de ton cursus

Christelle

Message non lu par Christelle » 13 sept. 2006 13:56

Et Mary, laisse le temps aux gens de te découvrir...J'ai 36 ans et je suis en 3ième année, comme toi dans ma promo il y a des vieilles et des toutes jeunes, qui à mon sens sont bien plus mûres qu' il n'y paraît...Au fur et à mesure du temps on a appris à ce connaître et à s'apporter mutuellement.Je suis bien mieux parfois avec les petites jeunes qu'avec certaines nanas de mon âge. Tout est question de respect je les ai traitées d'égale à égale et elles me le rendent bien!!Pour rien au monde j'aurais voulu une promo différente.Soit tolérante,elles oseront alors venir vers toi si elles ne se sentent pas jugées!!Tu ne t'es pas dit que tu pouvais les imprésionner? et le temps de formation, les stages et les galères de cours vont vous rapprocher.Allez bonne formation.

sonia

Message non lu par sonia » 13 sept. 2006 14:40

salut mary,
Je suis d'accord avec toutes les réactions.
Il ne faut pas se braquer comme cela.
Moi j'ai même pas 19ans, et je serais véxée qu'une de mes collegue me parle comme cela sous pretexte qu'elle est plus agée et quelle a du vécu comme tu dit. Si elle sont avec toi à cette formation c'est que vous avez forcément des points en commun.
Au contraire il faut apprendre à découvrir les personnes avant de les juger. Je suis consciente que tu ne peux pas avoir d'affinités avec toutes mais ne les jugent pas juste parcequ'elle ont 19 ou 20ans.
Moi je n'ai pas débuter ma formation mais je sais déja qu'il y a une collegue qui a 47ans et ce n'est pas son âge qui va me permettre de la juger.
Avant ma formation j'ai travaillé avec des nanas plus vielles que moi qui avaient toutes une famille des enfants, une maison et alors cela ne m'a pas empecher de discuter avec et de bien me marrer j'ai même garder une amie de 45ans avec qui je m'entends super bien.
Alors je pense qu'il est un peu tôt pour juger tes camarades apprends à les découvrir.
Bon courage.

Répondre