Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi du temps 1ere année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marcius

emploi du temps 1ere année

Message non lu par marcius » 13 sept. 2006 11:13

Bonjour!
J'aimerais savoir à quoi ressemble à peu prés un emploi du temps d'un étudiant de 1ere année de formation AS , ainsi que la^place et la durée (quelle période?)des stages durant les 3 ans.Merci de me répondre.

magali

Re: emploi du temps 1ere année

Message non lu par magali » 13 sept. 2006 18:54

Bonjour marcius,
Je suis en deuxième année de formation d'ASS à L'IMF(84). En ce qui nous concerne la formation dure trois ans , nous avons cours de mi septembre à fin juin du lundi au vendredi (mercredi compris de 9h-12h 14h-17h).
En ce qui concerne les stages:
- 2 mois la première année ( à partir de fevrier..)
- 4 mois en deuxième année (dés fin octobre...)
- 6 mois en troisième année.

Pour faire simple , il ya deux ans de théories et un an de stage sur ces trois ans de formation.. Mais attention le DEASS n'est reconnu que Bac +2 !!!!!
Bon courage pour la suite.
Magali

julie

Message non lu par julie » 13 sept. 2006 19:10

bonjour!!!
je viens d'intégrer la formation depuis qq jours: on a cours du lundi au vendredi en moyenne on commence a 9h et on finit a 16h30. mais sa arrive de finir juska 18H. on va avoir des cours d'intervention en service social, philo et éthique, droit, politik sociales, psycho, éco et statistik, saanté...le stage de première année dure 6 semaines, dans notre école on le fait fin novembre mais apparement c différent selon les écoles (plu pratik), 21 semaines en 2 et 3 ème année.
si tu veux plus de renseignements n'hésite pas!!!

marcius

Message non lu par marcius » 14 sept. 2006 13:42

Merci à vous pour vos réponses trés claires!

cathia

Message non lu par cathia » 14 sept. 2006 14:03

bonjour julie et magalie

je suis interessée par votre emploi du temps mais je souhaite connaitre les dates des vacances scolaires;

pouvez vous me transmettre votre emploi du temps vacances comprise sur ma messagerie/

merci les filless
cathia

Répondre