Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

urgence à l'hopital

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

urgence à l'hopital

Message non lu par anne » 14 sept. 2006 13:25

bonjour,
je vais prendre dans quelques jours, un poste à l'hôpital dans le service des urgences.
y-a t-il des personnes qui travaillent dans ce service ou qui en ont une connaissance? j'aimerais leur témoignage. merci

lucie

Re: urgence à l'hopital

Message non lu par lucie » 15 sept. 2006 10:50

bonjour anne.
que veux tu savoir au juste?
J'ai fais mon stage de derniere année en ch et je suis passée par les urgences.
je te rassure, ce n'est pas comme dans la série! lol
De ce que j'ai vécu, ce n'est pas de l'accompagnement. Les personnes arrivent et il faut trouver une solution très vite car elles ne doivent pas stagner aux urgences. Ce qu'il faut apprendre aux urgences, c'est qu'on n'a pas toujours de solution et que parfois, on doit faire rentrer des gens chez eux en sachant que ca ne va pas aller. Ils reviendront quelques jours plus tard, tu veras. A oui, derniere chose, aux urgences, tu as un grand travail de collaboration avec les médecins (il faut globalement une bonne entente car s'ils ont besoin de toi, tu as besoin d'eux aussi), et tu joues beaucoup sur la négociation! Si tu as d'autres questions! Bon courage pour ton nouveau poste (tu es dans quelle région?)
Lucie

Répondre