Bonjour à tous,
Est-il vrai qu'il faut enregistrer le diplome d'AS à la drass du département ou l'on travaille?J'ai obtenu mon diplome en juin et je viens de trouver un poste dans un Conseil Général. Certains me disent que c'est important de se faire enregistrer d'autres non. J'aimerais connaitre votre avis.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Enregistrement diplome d'as?
-
Moa
Re: Enregistrement diplome d'as?
Oui c'est important et logiquement obligatoire. Ca prend 2 secondes, fait le, même si tu n'es pas convaincu de l'utilité.
Bye
Bye
-
ju
salut!! je suis en troisième année et j'ai toujours entendu dire qu'il faut le faire à chaque fois que tu change de département.fais le cela ne coute rien...
-
ju
La DRASS n'est pas départementale,mais régionale,comme son nom l'indique...l'enregistrement du DE se fait auprès dela DASS (aliasla préfecture...) du département d'exercice. Après 10 ans d'exercice, je confesse nel'avoir jamais fait,et,du coup,je n'ai pas la carte professionnelle nationale...d'où l'importance de le faire.S'il y a d'autres enjeux,je ne les connais pas.
-
Florence
Oui, il faut faire enregistrer ton diplôme dans le département où tu exerces.
Je ne suis qu'en 2ème année, mais on nous en avait parlé l'an dernier, et je l'ai vu sur un autre forum !
Je ne suis qu'en 2ème année, mais on nous en avait parlé l'an dernier, et je l'ai vu sur un autre forum !
-
Moa
Concernant les enjeux (justement j'en parlais avec mon chef hier), il me disait que pour les AS normalement c'était comme pour les professionnels du para-médical, c'est à dire qu'il faut être déclaré pour exercer.
Après c'est aussi une histoire de statistiques sur la profession.
Voilà, c'est tout ce que je sais vraiment de cet enregistrement du diplome.
bye
Après c'est aussi une histoire de statistiques sur la profession.
Voilà, c'est tout ce que je sais vraiment de cet enregistrement du diplome.
bye
-
nula
pour les enjeux, il parait que c'est aussi en cas de catastrophes sanitaires pour être réquisitionné(e)s si besoin...
a vérifier..
a vérifier..