Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
an0xia
Message non lu
par an0xia » 14 sept. 2006 22:11
Bonjour,
J'entre cette semaine en 1ère année de licence de psychologie..Etant trés hésitante sur mes choix d'orientation, j'aurai aimé savoir si la licence professionnelle d'intervention sociale (aprés un DEUG) pouvait donner lieu au diplôme d'assistante sociale??
Sinon, la formation d'assistante sociale en elle-même équivaut-elle à BAC+2 ou BAC+3??
Et y a t-il des possibilités d'"évolution" qd on est assistante sociale? (monter en grade si vous voulez!!)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.Et bon courage à tous pour la rentrée, les concours..

-
marie
Message non lu
par marie » 14 sept. 2006 23:03
c'est reconnu bac+2 les possibilités d'evolution ne sont pas phenomenale mais tu peux trouver un nombre de postes trés variés

-
vladim
Message non lu
par vladim » 15 sept. 2006 09:35
non il faut obligatoirement passer par une formation d'AS pour avoir le diplome et le droit d'exercer.
Par contre effectivement reconnu que bac+2 malgré 3 ans d'études.
Le possibilités d'évolution sont de devenir cadre socio-éducatif, ou alors de te former en parallèle pour faire autre chose après ( chef de projet, formateur...)
-
hell0
Message non lu
par hell0 » 15 sept. 2006 19:44
Si t'es si ambitieuse tournes toi plutot vers des branches genre sciences po ou autres trucs qui vont t'ouvrir les portes du management dans le social et laisse les études d'as pour celles et ceux qui s'engagent dans cette voie par conviction et un certain interet pour leurs concitoyens en difficulté.De toute façon tu tiendras jamais sur le terrain et en formation avec pour seule motivation "monter en grade".
-
claire
Message non lu
par claire » 15 sept. 2006 21:02
quelle est la meilleure formation apres un bac es pour devenir assistante soc? est il préférable de faire une année de fac puis faire des actions hummanitaires afin d'avoir plus d'xperiences lorsque je passerais le concours ou alors faire ma préparation au coucourt directement??
j'aimerais entrer en contact av qqn qui est ass soc ds une école car j'aimerais bcp y entrer.MERCI
-
an0xia
Message non lu
par an0xia » 16 sept. 2006 00:32
J'vous remercie énormément pour vos réponses, et je tiens à préciser à 'hell0" que ma motivation n'est pas QUE de "monter en grade", je ne demandai ça qu'à titre indicatif. T'as mal saisi mon message je crois;) Encore merci à tous