Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour les 1ères années qui viennent de rentrée ce mois-ci !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathia

Re: Pour les 1ères années qui viennent de rentrée ce mois-ci !

Message non lu par cathia » 15 sept. 2006 09:10

Bonjour Camille,

Tu tombes pile poil, je dois passer le concours pour l'entrée de septembre 2007 a l'AP peux tu me donnes des renseignements et des conseils qui me seront très précieuses pour moi. ET pourrons nous rester en contact pendant au moins la 1ere année de tes études .

merci et a bientot

marc

Message non lu par marc » 15 sept. 2006 10:22

d'ailleurs, si tu as des questions plus particuliere ou si tu veux savoir comment se passe le DE n'hesite pas a m'interpeller!!!
je suis en promo2

clo

Message non lu par clo » 15 sept. 2006 11:03

Merci à tous !

@tatam :Heureuse de voir que ta rentrée était agréable ! Moi je bouillonne d'impatience même si je sais que je dois profiter des derniers instants !

Bon courage pour la suite !

clo

marc

Message non lu par marc » 15 sept. 2006 11:50

marc
salut tatam, je vois que tu as survecu à ta premiere journée a l'irts parmentier! lol.

Bérangère

Message non lu par Bérangère » 16 sept. 2006 11:59

Bonjour à tous!

perso, j'ai fait ma rentrée à l'IRTS de rennes le 5/09.
Première impression: beaucoup de filles!!lol 42 filles pour 3 garçons pour cette promo.. Mais bon fallait s'en douter

Deuxième impression: on est toutes et tous de la même moyenne d'age (entre 18 et 25 ans) avec quelques exceptions ..
Et puis nous venons en majorité de la fac (socio, psycho, histoire, sciences de l'éducation et prépa).

troisième impression:Nous sommes toutes et tous très différents (je parle en personnalité..) mais c'est très enrichissant!!
L'ambiance de classe est plutot pas mal voire même très bien! Dommage, qu'il n'y est rien eu d'organisé pour nous connaître mieux...Alors, on improvise!

Quatrième impression: Waouh, deux semaines de vacances!! lol
et ben on va pa chômer!! En plus de cela, une journée= une matière (philo, socio, droit, psycho..) Mais bon, les intervenants sont très sympas et prennent bien leur temps pour expliquer, approfondir, faire des travaux de groupe etc...

Bilan: trés positif!!et je sens que l'année va passer vite!
Le stage est debut decembre.. On a hate d'y etre!! le seul problème c'est le partage des stages: on a peur qu'on se crèpe le chignon dès la première année..on vera bien!!

bon courage à tous pour cette rentrée!!

Bises

Bérangère

jane

Message non lu par jane » 16 sept. 2006 21:55

Coucou,

Depuis le 11 j'ai fait ma rentrée à L'ETSUP et grosmodo je dirais que je m'y plaît.

Le premier jour même les étudiants de 3e année nous ont fait une "bonne blaggue" qui consistait à visionner "un support film" de quelques minutes et ensuite on avait environ 1".30 pour écrire 5 mots ayant un sens.Alors tout le monde s'est bien concentré sur sa feuille et après remise ils nous ont dit que c'était une blague et ça nous a fait plutôt marrer.Après cette blague ils nous ont offert un petit déjeuné sympa; le staf de l'établissement s'est présenté..

Depuis ce jour de la rentrée jusqu'à vendredi nous étions à fond tous les jours dans le colloque introductif de tous les cours rythmé par les échanges avec des sociologues,philosophe, psychologue....Tout étant centré sur la façon de percevoir le travail social....

L'ambiance est bonne pour le moment surtout que la plupart de temps nous sommes avec les ES et les échanges ne peuvent qu'être enrichissants.

Et c'est parti vivement la semaine prochaine où nous commencerons avec les vraies choses à savoir le contenu de formation que vous connaissez sociologie par exemple.Voilà.

Bon courage à vous aussi.

clo

Message non lu par clo » 17 sept. 2006 10:06

Hello !

Merci Bérangère et Jane pour vos témoignages ! Et aussi, je vous remercie qu'ils soient positifs !! Pcq à lire certains, la première année, dès le premier jour, est un calvaire !!

Je vous souhaite le meilleur (et pas de crèpage de chignon pour les stages !) pour cette année ! Bon courage, ne baissez jamais les bras ! J'espère qu'on pourra continuer à correspondre de temps en temps pour se donner des nouvelles et partager nos soucis !!

A bientôt !

clo

Lili

Message non lu par Lili » 17 sept. 2006 11:07

clo

Ne t'inquiète pas, profite de tes derniers jours de vacances... moi je suis à l'école de la CRAMIF sur paris et c'est vrai que ces 2 semaines ont été éprouvantes, parce que c'est beaucoup d'informations, on nous mets tout de suite dans le bain, méthodes, rencontre avec AS, la profession ses enjeux, et c'est beaucoup d'investissements personnels alors à la fin de la semaine tu es claquée mais c'est de la bonne fatigue, tu as appris pleins de choses intéressantes et c'est que du positif...!!! Biensur selon les écoles le programme est organisé différemment le programme de la rentrée n'est pas toujours le même... mais tu va voir ca va super bien se passer... A partir du moment ou tu es motivé et que tu bosses un peu c'est bon! voila hesite pas à nous donner tes impressions aprés ta rentrée...
A bientôt Lili

clo

Message non lu par clo » 17 sept. 2006 23:15

Hello Lili !

Merci de ton témoignage !

Je profite, bien sûr, des derniers jours mais étant donné que cela fait maintenant des mois que je ne fais "rien", ce ne sont plus des vacances mais un supplice !!!

Pour cette années, je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir mais ma motivation est à son top et même si je sais que je vais avoir du mal à me remettre au boulot je pense que c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas !!

Je ne manquerai pas de vouos faire part de mes impressions ;-) !

Bon courage pour la suite !

clo

johanna

Message non lu par johanna » 17 sept. 2006 23:33

Salut a toutes, pour moi la rentrée c demain matin a 8h30 a l'ireis annecy, mais pr nous il parait ke les horaires sont plutot trash genre 8h30 / 18h. Enfin j'espere que ce ne sont que des rumeurs car je dois bosser a coté pour financer mes etudes en attendant la bourse....en decembre...
On verra demain, j'ai hate d'y etre.Et pour nous aussi la plupart des cours sont avec les ES. Chez les AS nous ne sommes que 22 et que des filles ! lol, on verra ce ke ca donne...
a bientot

Répondre