Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de geule

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
xxxxx

Re: coup de geule

Message non lu par xxxxx » 13 sept. 2006 19:59

merci pour le soutien.

je pense qu'a partir du moment où on a une bonne raison l'ecole pourrai etre + flexible
ne pas venir parce qu'on n'en a pas envie est une chose, si j'ai bosser c'est bien pour payer les 600 € pour l'inscription + 185 € pour la secu alors que les étudiant boursier (ce qui est mon cas) ne devrai meme pas avancer cette somme de plus la bourse nous est versé qu'en décembre et en attendant je ne pense pas que l'ecole me paiera mon loyer !!!

sanctionner quelqu'un pour des absences répétées je veux bien mais la franchement c'est nul !!

l'année prochaine je fournirai un certif médical au moins j'aurai la paix !!!

xxxxx

Marie

Message non lu par Marie » 14 sept. 2006 12:25

Marc,
Tout à fait ok avec toi pour les mauvais As qui sont venus en cours… Et aussi pour les formateurs de stages qui nous font bosser comme des fous alors qu'on a notre DE à préparer, que le terrain de stage est souvent éloigné de notre domicile. (Heureusement, pour moi, c'est fini tout ca, je savoure mes soirées tranquilles après le boulot!!).

Je parlais de ceux qui ne venaient pas en cours sans excuse valable.
Pour ceux et celles qui travaillent, je comprends. De mon coté, j'ai eu les assedics pendant 3 ans, donc juge pas trop vite stp…

ln

Message non lu par ln » 14 sept. 2006 18:39

xxxx tu ne comprends rien, je t 'ai dit que ce n est pas une sanction mais que tu dois être présent pour avoir un nombre d heures minimum!!!!! donc même si tu as un rrêt de travail ca na change rien du tout il faut que tu le comprennes c 'est pas toi c 'ets l aréforme qui veut ca..;
ciaooo

xxxxxx

Message non lu par xxxxxx » 14 sept. 2006 19:29

" pour xxxx même quand tu es en arrêt maladie tu dois rattraper tes heures et oui c 'est la nouvelle réforme les gars il faut se réveiller!!!!!"

ben justement non, il y a une personne qui a été pas mal absente l'année derniere certif medical a l'appui , on ne lui a absolument rien dit donc ... ! et je suis désolée mais je pense quand meme qu'il est impossible en 3 ans de participé a absolument tous les cours !!!

et je ne pense pas que 5 jours affecte mon quotas d'heures obligatoires !

tu peux peut etre nous dire quel est le nombres d'heures obligatoires ?

xxxxxxx

com

Message non lu par com » 15 sept. 2006 08:26

Remarque XXXX tu as peut etre raison de t'enteter!!! Mais il en va de la responsabilité de ton centre de formation de garantir que tu as recu les enseignements necessaires. Et n'oublie pas que le DC3 est validé en interne, et que sans parano excessive, les centres de formation ont là un bien bel outil pour faire rentrer les étudiants dans le moule.

juju

Message non lu par juju » 15 sept. 2006 14:49

au déla de ton quota d'heure, depuis la réforme les écoles sont payées selon le nombre d'étudiant et leur présence!!!
Donc ton absence avant la réforme serait passé inapercu car les financements étaient globaux alors que maintenant?
Cela peut expliquer les choix des écoles

ln

Message non lu par ln » 15 sept. 2006 16:54

xxxx le nbre d heures est un peu plus de 3000 heures avec les stages et pour ceux qui étaient absent c 'est ou l ancienne réforme ou c est ton école qui gere enfin bref sinon l année derniere aucune journée d absence pour ma part et je ne suis pas la seule apres chacun fait ce qu il veut tu as tout en main tu sais pourquoi voila boncourage

Nat29

Message non lu par Nat29 » 15 sept. 2006 22:31

Il me semble que si tu travailles, tu as le droit à des congés payés. Tu aurais dû demander de prendre tes congés payés en fin de contrat pour pouvoir entrer à l'école. Je pense qu'une formation professionnelle de 3 années passe en priorité par rapport à un CDD. Un CDD, si dumoins c'est le cas, ne doit pas te bloquer dans un projet à plus long terme que ce CDD. Ton employeur semble être de ceux qui savent tirer parti comme tant d'autres de cette conjoncture économique maussade pour faire pression sur toi en profitant sans doute d'une main-d'oeuvre peu coûteuse de surcroît (enfin peut-être). Voilà en tout cas ce que je peux dire par rapport à ton message qui n'énonce pas tous les éléments du problème.
Durant la formation d'AS, comme dant tout contrat de travail,il peut arriver que l'on soit malade ou autre. Que l'on soit en formation ou au travail, il y a forcément des choses à rattraper. Même au travail, il y a des choses à rattrapper. Si tu penses le contraire, tu rêves un peu quand même.

Julie

Message non lu par Julie » 16 sept. 2006 00:01

Mais si on t'accorde à toi les 5 jours, pourquoi pas aux autres qui ont aussi des problèmes de financement et qui auraient bien travailler 5jours de plus ?

D'autant plus que si tu dis 5 jours, quelqu'un va en demander 6, puis un autre 7 , enfin quand on sait qu'on a une rentrée on gère pour travailler et s'arreter au bon moment !

Et moi aussi je suis pas "riche", ce que j'ai gagné au travail est parti pour l'école et ma caution ! Ca fait mal au coeur parce que je n'en ai pas vu la couleur et pire ça n'a même pas tout couvert alors une semaine de plus ça m'aurait fait plaisir mais je me suis renseignée et c'était pas possible, après je savais à quoi m'attendre en passant les concours, d'ailleurs toi même on a du te demander lors de tes entretiens comment ça se passerait !!!

Y aurait aussi une autre raison : et si jamais tu changeais d'avis ? T'imagine que il devrait rappeler une personne sur liste d'attente et qui aurait donc un retard , enfin bref ...

Je pense que si on n'accepte pas c'est dommage c'est sur mais à mon avis ils ont pesé le pour et le contre. Ils ne sont pas là pur nous enfoncer mais il faut rester dans la limite du pssible . Peut-être ont-ils eu des cas similaire, ou alors il faut encore insister !

AS

Message non lu par AS » 16 sept. 2006 10:56

qu'est ce qui importe le plus???

ton boulot d'été ou ta formation???

Répondre