je suis actuellement aide soignante.au mois de decembre je passe l examen de remise a niveau de la drass afin de pouvoir accéder au concours d'assistant social se déroulant au mois de mai à l'ireis de firminy(42).
comme tout conseil est bon à prendre,est ce qu'il y a parmis vous de bon samaritain qui pourraient me donner des conseils de révisions pour l'écrit et surtout toute les combines à connaitre pour l'oral ce qu'il faut dire pour faire la "difference".merci à l'avance à tout ceux qui m'apporteront leur soutien car étant mère de 2 enfants je veux me donner toutes les chances de réussir avec mon petit niveau de bep. :crazy: :bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour concours assistant social
-
Drey
Re: aide pour concours assistant social
bonjour
il faut savoir que les concours AS peuvent être très différents d une école à l'autre... Tu peux avoir une épreuve de synthèse sur un sujet d'actualité ou des test psychotechniques à l'épreuve écrite. Le mieux est donc de t'informer sur ce qui se passe autour de toi et de faire de bon entrainements aux tests psycotechniques.
Quand à l'oral, il faut être naturel! Le but du jeu est de convaincre que tu fais partie de plus motivées!!!
Bon courage à toi et bonne chance!
il faut savoir que les concours AS peuvent être très différents d une école à l'autre... Tu peux avoir une épreuve de synthèse sur un sujet d'actualité ou des test psychotechniques à l'épreuve écrite. Le mieux est donc de t'informer sur ce qui se passe autour de toi et de faire de bon entrainements aux tests psycotechniques.
Quand à l'oral, il faut être naturel! Le but du jeu est de convaincre que tu fais partie de plus motivées!!!
Bon courage à toi et bonne chance!
-
hell0
pas besoin d'être un bon samaritain pour s'échanger des infos sur un site.
-
ema
salut,
Alors pour ce qui est de l'ecrit tout depend des epreuves demandé par l'ecole et l'oral c'est pareil sauf pour la motivation.
Donne moi plus de precision et je tenterai de t'aider!
Je suis en ecole d'AS donc je suis passée par là,je connais le stress que cela represente.
Envois moi directement un mail en cliquant sur mon nom.
Alors pour ce qui est de l'ecrit tout depend des epreuves demandé par l'ecole et l'oral c'est pareil sauf pour la motivation.
Donne moi plus de precision et je tenterai de t'aider!
Je suis en ecole d'AS donc je suis passée par là,je connais le stress que cela represente.
Envois moi directement un mail en cliquant sur mon nom.