Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as en Martinique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

as en Martinique

Message non lu par cecile » 15 sept. 2006 19:04

Bonjour,

AS de secteur depuis un peu plus d'un an, mais pas titulaire, je souhaite avoir des infos sur les opportunités qui pourraient m'être offertes en Martinique. Mon mari a la possibilité d'être muté la-bas d'ici 6 mois et j'ai quelques appréhensions concernant le marché de l'emploi dans le domaine du social dans ce département. Si vous avez des infos, je prends !!!! Le soleil et les cocotiers c'est bien beau mais encore faut-il pouvoir trouver du boulot !

Merci pour votre aide !

Cécile

Madilync

Re: as en Martinique

Message non lu par Madilync » 16 sept. 2006 10:54

Bonjour,
Ecoute cécile, je suis a peu près dans la même situation que toi.
Moi je suis assistante de service social, mon copain est guadeloupéen et futur AS également. Il retournera là bas à la fin de la formation puisqu'il est venu en métropole uniquement pour ses études.
Il est fort probable que je le suive.
Mais tout comme toi, je n'ai aucune idée des possibilités que je pourrais avoir.
Dans les ASH, il n'y a aucune offre,... nul part en faites! et ça me pose également question.

Marina

Re: as en Martinique

Message non lu par Marina » 16 sept. 2006 11:01

pas de souci tu trouveras.... je suis AS sur Lyon et j'ai une collègue qui m'a dit qu'ils emauchaient enormement en ce moment en Martinique (elle m'a dit ça parce que j'y ai vécu)

voilà bon courage et bon voyage

Lilou

As en Martinique

Message non lu par Lilou » 07 mai 2015 17:49

Bonjour à tous(tes),

Je suis en Martinique depuis maintenant 10 mois car mon conjoint a été muté ici pour son travail mais je n'ai toujours pas trouvé de travail en tant qu'AS...
Je commence à déprimer de ne pas pouvoir travailler. Je n'ai pas forcément le profil idéal car je suis jeune diplômée et ne connaissais personne en arrivant ici.
Malgré de nombreuses candidatures spontanées, je n'ai eu que peu de réponses, ou sinon négatives.Je me suis déplacée à de nombreuses reprises dans les CCAS, au CG, dans les missions locales... et j'ai effectué des candidatures dans les IME, EHPAD, milieux hospitaliers...

Y a t'il parmi vous des personnes travaillant sur le secteur et pouvant me donner quelques pistes de recherche ?

En discutant avec des locaux, j'ai pu comprendre qu'aucune offre ne paraît et que le bouche à oreille fonctionne bien.

Connaissez-vous des structures qui recrutent une AS ou un travailleur social plus généralement ?

J'ai vraiment besoin d'aide et vous remercie par avance...

Répondre