Quelle est la vision d'un éducateur sur son sujet, mais quelle est aussi celle du sujet sur son éducateur? Et un tas d'autres questions auxquelles répond marouchka sur éditauteur.com, un livre à réserver et à lire pour rentrer dans un cas pratique et comprendre comment "tout" se passe en le vivant avec Marouchka. Un livre poignant que j'ai eu la chance de lire avant qu'il ne sorte et qui m'aide au quotidien à entrer en empathie dans mon métier d'éducateur. Je vous le conseil aussi puisqu'il vous aidera à penser à votre métier.
Kart L.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la pouasse, le livre
-
Marouchka
Re: la pouasse, le livre
Tout d'abord merci pour la pub! lol
La pouasse est déjà diponible aux éditions éditauteur http://www.éditauteur.com/, il est disponible en FNAC et librairie dès le mois de Janvier 2005. Je pense effectivement qu'il peut etre une bonne étude de cas pour celui qui travaille dans le social mais il rappelle aussi les déconvenues du résidant face à l'administration (surtout en termes d'investissement affectif). Il tend aussi à prouver que la résilience n'est pas un processus calculable à l'avance. Un travailleur social se doit de s'abstenir d'envisager l'échec de la vie à venir des gens dont il s'occupe. Merci à ceux qui prêteront attention à ce récit de vie. Pour ceux qui souhaitent en discuter avec moi, il suffit de me contacter sur mon mail. Merci de m'avoir lu.
Marouchka.
ilience n'et pa une affaire de avant calcul ociologique
ocial.
La pouasse est déjà diponible aux éditions éditauteur http://www.éditauteur.com/, il est disponible en FNAC et librairie dès le mois de Janvier 2005. Je pense effectivement qu'il peut etre une bonne étude de cas pour celui qui travaille dans le social mais il rappelle aussi les déconvenues du résidant face à l'administration (surtout en termes d'investissement affectif). Il tend aussi à prouver que la résilience n'est pas un processus calculable à l'avance. Un travailleur social se doit de s'abstenir d'envisager l'échec de la vie à venir des gens dont il s'occupe. Merci à ceux qui prêteront attention à ce récit de vie. Pour ceux qui souhaitent en discuter avec moi, il suffit de me contacter sur mon mail. Merci de m'avoir lu.
Marouchka.
ilience n'et pa une affaire de avant calcul ociologique
ocial.
-
Ogur
Bonjour Marouchka,
C'était en 2002. J'avais lu ce qui n'était alors qu'un manuscrit. Nous en avions parlé au téléphone. Nous nous sommes croisés, trop rapidement, sur le salon Livres. Depuis lors le manuscrit est devenu livre. Ce qu'en dit l'éditeur sur son site est très juste. Ce sont des louanges auxquels je m'associe, tout modestement, avec le souvenir prégnant que je garde de la lecture des feuilles papier A4 et de nos discussions. Je suis content pour toi Estelle. Je te souhaite bonne route.
C'était en 2002. J'avais lu ce qui n'était alors qu'un manuscrit. Nous en avions parlé au téléphone. Nous nous sommes croisés, trop rapidement, sur le salon Livres. Depuis lors le manuscrit est devenu livre. Ce qu'en dit l'éditeur sur son site est très juste. Ce sont des louanges auxquels je m'associe, tout modestement, avec le souvenir prégnant que je garde de la lecture des feuilles papier A4 et de nos discussions. Je suis content pour toi Estelle. Je te souhaite bonne route.
-
Marouchka
C'est très touchant...
Je te remercie Ogur et j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2005. La surprise de lire un message de ce genre me va droit au coeur et m'emplie d'un bonheur intense. J'irais, ce soir, dormir en souriant.
Merci
Marouchka
Je te remercie Ogur et j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2005. La surprise de lire un message de ce genre me va droit au coeur et m'emplie d'un bonheur intense. J'irais, ce soir, dormir en souriant.
Merci
Marouchka
-
Vincent
C'est lu. C'est hard et ça a le mérite de nous mettre dans le vrai quotidien, après cette lecture on se pose effectivement si nous sommes prêts à rentrer dans ce métier d'éducateur. Pour ma part, je félicite cette éducatrice qui a sû sortir Marouchka de la violence qu'elle subissait et en même temps j'ai pris conscience que sortir un enfant de la maltraitance ne suffit pas à le sauver définitivement. C'est un petit geste qui n'empêche pas l'enfant de souffrir, l'adolescent de se révolter et l'adulte dont on ne s'occupe plus à plonger dans la répétition transgénérationnelle. Heureux que Marouchka s'en sorte et heureux de voir que notre métier d'éducateur l'ai sortie de cette vie diabolique! Un livre plein d'espoir, merci pour ce conseil de lecture
Régis.
Régis.