Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
delphine
Message non lu
par delphine » 15 sept. 2006 16:29
bonjour tout le monde
j'ai depuis longtemps pour projet de devenir AS, apres une année en psycho je me suis inscrite à la prepa de marseille IRTS et j'aimerai avoir des infos sur le deroulement, des conseils de ceux qui sont passés par la ou qui vont y rentrer , enfin voila!
merci d'avance

-
stephanie
Message non lu
par stephanie » 16 sept. 2006 08:08
bonjour,apres un bep chimie,j'ai decidé ,10 ans apres de passer mon concours d'as.j'ai fait la prepa a l'irts marseille,et je suis entrée en formation debut septembre,c'est vraiment une bonne prepa.
ns etions divisé en 2 groupes:1 le lundi ,mardi;l'autre le jeudi,vendredi de 9h00-12h00 13h30-16h30.ns avons egalement effectué un stage de 3 semaines.voila j'espere que j'ai repondu a tes questions
-
Sylvie
Message non lu
par Sylvie » 16 sept. 2006 13:37
Bonjour Delphine,
Tout comme Sthéphanie, à qui je fais de gros bisous,j'ai effectué la prépa auprès de l'IRTS de Marseille.Je te confirme, moi aussi, qu'elle est vraiment très complète et très enrichissante car tu aborderas des thèmes très différents les uns des autres. C'est à dire beaucoup d'expression écrite et orale, du droit, de la psychologie, de la sociologie,des cours de créativité,et un stage de 3 semaines en entreprise, qui te permettra de confirmer ou non ton désir de devenir travailleur social. Les formateurs sont passionnés par leurs métiers et ils te transmettent vraiment très bien leur passion.A bientôt.
-
delphine
Message non lu
par delphine » 17 sept. 2006 11:52
merci stephanie et sylvie ça m'a rassurée! :+: