Bonjour,
sans doute pourrez-vous m'aider. J'ai 21 ans, je commence cette année mes études d'infirmière. Je suis dans une situation financière délicate. Ma mère est décédée en février, je n'ai aucun contact avec mon père... Ma seule aide, c'est mon partenaire (nous sommes pacsés) qui lui n'a pas un gros salaire. Normalement j'ai droit aux bourses, mais n y a t il pas une autre aide ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide financière
-
psykhou
Re: aide financière
Je peux juste te conseiller d'aller voir l'assistante sociale de ton quartier, qui elle pourra sans doute débloquer des fonds et te donner un coup de pouce pour rebondir! Bon courage.
-
Florence
Re: aide financière
Bonjour,
Peut-être peux-tu avoir une bourse contre engagement par un hôpital ? C'est à dire que cet hôpital te verse un "presque" salaire, en contre partie, tu t'engages à travailler chez eux pendant 2 ou 3 ans après ton diplôme.
En plus, ça veut dire boulot assuré à la sortie (mais c'est souvent le cas pour les infirmières !)
Renseigne toi auprès de ton école, et des hôpitaux des environs ...
Bon courage
Peut-être peux-tu avoir une bourse contre engagement par un hôpital ? C'est à dire que cet hôpital te verse un "presque" salaire, en contre partie, tu t'engages à travailler chez eux pendant 2 ou 3 ans après ton diplôme.
En plus, ça veut dire boulot assuré à la sortie (mais c'est souvent le cas pour les infirmières !)
Renseigne toi auprès de ton école, et des hôpitaux des environs ...
Bon courage