Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps pour avoir un réponse apres un entretien?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath la plus jeune

Re: temps pour avoir un réponse apres un entretien?

Message non lu par Nath la plus jeune » 18 sept. 2006 15:27

salut Cat, en moyenne il paraît qu'on met 3 mois à trouver un emploi

moi, je suis dans le Nord et je trouve que les filles de ma promo et moi on galère, ne serait-ce que pour avoir un entretien vu le nombre de candidature qu'on lance!
le deuxième problème qui rejoint le précédent c'est qu'il y a peu d'offres d'emploi donc en fait nos candidatures sont surtout spontanées. sur le site de l'anpe, il y en a 3 ou 4 à tout casser, sans parler des structures qui veulent qu'on ait de l'expérience

donc voilà c'est dur dur

Message non lu par » 18 sept. 2006 16:28

salut
Je suis à Paris et j'ai eu mon DE le 30 juin! J'ai eu mon premier poste le 21 aout pour être précise. C'était mon 2ème entretien. Cela a peut etre été plus facile pour moi car je ne suis pas partit en vacances et j'ai postulé pour des postes dès les résultats! En tout j'ai envoyé 6 candidatures pour des annonces venant de l'anpe ou des ash.
Concernant les salaires, j'avoue que certaines annonces refroidissent pas mal. 1100 net c'est insultant au vu de nos années d'études.
Pour un poste d'as débutante alors que je n'ai pas d'ancienneté je gagne 2188 euros brut.Si si! Moi non plus j'y croyais pas au début!
Bon voila! je vous souhaite à toutes bon courage.

lucie

Message non lu par lucie » 19 sept. 2006 11:03

Bonjour!
Pour répondre à Cé, je suis très contente que tu aies trouvé un job mais je pense qu'à Paris, c'est tout de meme moins complexe que dans d'autres régions. En effet, je vois des dizaines d'annonces toutes les semaines pour Paris et sa région. En ce qui concerne les salaires, je suis d'accord avec toi! C'est assez navrant de voir qu'avec 3 ans d'études, on est bon pour le SMIC! Ton salaire doit etre une exeption (mais félicitation!), bien que comme je le disais, à Paris, les choses sont différentes. La vie est déjà plus chere donc le rapport n'est pas forcément beaucoup plus avantageux à mon avis!
Pour Nath, je suis du Nord aussi! Je crois que notre région est en pénurie de postes d'AS en ce moment! Tu viens de quelle école?
Bon courage a toutes! A+
Lucie

Lili

Message non lu par Lili » 19 sept. 2006 11:32

Bon et bien je vois que nous sommes toutes un peu ds l'attente...merci "une as d" de me repondre qu'il n'ont pas trouvé ce qu'il voulait en ayant un entretien avec moi...donc il cherche encore...tu es une as encourageante et je ne souhaiterai pas tomber sur toi en tant qu'usager mais bon...passons... en tout cas du culot il en faut c'est sur et etre tenace surtout!!!
alors merci a toutes et bon courage pour celles qui cherchent et FELICITATIONS a celles quiont trouvé et bien payées en plus lol !!!! c'est genial!!!!
bizzzzzzzzzzzz

Nath la plus jeune

Message non lu par Nath la plus jeune » 19 sept. 2006 12:14

Lucie je suis de l'irts de Loos :), on est plusieurs de ma promo à être en pleine recherche!!!

j'en ai ras-le-bol de faire des lettres de motivations, surtout que souvent je trouve que c'est un peu hypocrite ce qu'on écrit; notre motivation première c'est quand même de travailler, par rapport aux missions ça reste quand même relativement les mêmes suivant les structures. Bien sûr, on ne fera pas tout à fait la même chose en camps qu'en chrs mais bon en clair notre motivation est quand même de mettre en oeuvre ce qu'on a appris pendant nos 3 ans de formations sur le terrain pour l'usager!!! enfin, je pense qu'on est un peu toutes et tous dans ce cas, sinon pourquoi faire ce métier!

j'entens hypocrite sur le fait qu'on dise "votre structure m'intéresse car..." surtout qu'à un moment on finit par écrire aux structures qui ne nous dit rien de particulier. Moi par exemple, j'aime la psy et tout ce qui touche le handicap, et j'en viens à écrire à des structures dans lesquelles ça ne me disait même rien pour les stages, alors...
enfin je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire, en clair j'en ai marre de chercher :crazy2: voilà j'ai passé mes nerfs ;)

une autre lucie

Message non lu par une autre lucie » 19 sept. 2006 17:05

tout comme vous, je galère à décrocher le premier emploi, alors qu'à l'école on nous disaient que les employeurs se battraient presque pour nous avoir...
Moi je suis sur lyon et pour une grande ville c'est pas terrible.

Bon courage à toutes, on va bien finir par bosser ( 3 ans d'études, ça va quand même être pour rien !)

as en emploi précaire

Message non lu par as en emploi précaire » 20 sept. 2006 20:37

bonjour, ça fait p^laisir de ne pas être la seule à galérer. diplômée depuis juillet, je n'ai eu que deux entretiens. et finalement je vais signer un cdi pour 4h par semaine. cela fait rire, mais je suis amère. bonjour la précarité. je ne dédespère pas, mais on ne m'avait pas dit la galère que ca aller être.
bon courage aux chômeurs, ou précaires du travail social

nouvelle as

Message non lu par nouvelle as » 21 sept. 2006 10:08

juste pour dire qu'il faut garder confiance en vous et persévérer. vous finirez par trouver.
être bien payé et à temps plein c'est possible.

clo

Message non lu par clo » 21 sept. 2006 12:45

Bonjour à toutes et surtout courage !

Je vais entrer en formation en octobre donc je ne suis pas (encore !) dans votre situation.

Je voulais juste savoir si vous aviez ressenti ce phénomène de "papy boom" ?? Est-il vrai que beaucoup de places vont se libérer à la suite de retraite dans les prochaines années ? Personnellement, j'y crois "moyen" !!
Je flippe un peu...

Tenez bon !

clo

lucie

Message non lu par lucie » 21 sept. 2006 16:26

bonjour clo
comme je le disais un peu plus haut, je ne ressens, à mon niveau, pas dutout le papy boom, au contraire. Les personnes qui partent en retraite, on s'arrange pour ne pas remplacer les postes et puis pour l'avenir, avec les réformes des retraires, j'ai crainte que le fameux papy boom ne nous sorte pas de la galère!
Pour l'as emploi précaire, je tenais à te dire que je suis très surprise de voir quotiennement des annonces proposant des petits temps partiels (4h, 10h, 17h...). Il me semble, comme le dit Nath, que ce qu'on souhaite c'est travailler! Comment peut on faire un travail approfondi en 4h (bien que ca ne soit pas personnel dutout!!). Ce que je veux dire c'est qu'on a pas fait AS pour montrer à la société qu'on a bon coeur et qu'on rend service 4h/semaine, genre bénévolat en assoc... On est des professionnels, et malheureusement, pas (encore)reconnus à ce titre!
Enfin, bonne continuation à toutes!

Répondre