Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour les admis à essse lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

Re: Pour les admis à essse lyon

Message non lu par clo » 18 sept. 2006 19:27

@Cam : J'espère que tout se passe bien à ton boulot ! Remarque si tu prends le temps de venir nous passer le bonjour c'est que tu peux encore lier avec le monde extérieur !! Courage et merci pour ton témoignage sur la cohabitation entre nanas !

@Elodie : Bienvenue à toi !! Nous avons effetcivement prévu une rencontre (pour le moment à trois) donc no problemo si tu veux te joindre à nous.
Ce sera lundi 25 à 10H devant la Fnac Bellecour.

Voilà A+ alors !

clo

Malou

Message non lu par Malou » 18 sept. 2006 21:06

Salut,
Cam; merci pour ton témoignage qui à le mérite de me rassurer sur le potentiel d'une promo majoritairement féminine. E t ta prise de poste pour l'instant comment es-tu dans tes baskettes?
A+

Elodie

Message non lu par Elodie » 18 sept. 2006 21:24

merci pour vos réponse, ba je pense ke je serai o rdv de vendredi... en attendant vs pouvez me contacter par mail ou msn (méme adress)
a bientot
Elo

clo

Message non lu par clo » 18 sept. 2006 21:27

@Elodie : rectification, c'est bien LUNDI qu'on a rdv ! Je pense que c'était une étourderie mais il vaut mieux le préciser !

clo

Elodie

Message non lu par Elodie » 19 sept. 2006 02:06

Bienvenue à toi Elo...et oui pas de confusion nous sommes bien 2personnes différentes ;-)

Je ne savais pas que nous étions plusieurs Elodie dans la promo... Pourrais tu te présenter pour que je situe un peu plus chaque future collègue!

@ Cam: merci pour tes propos rassurants...ça fait chaud au coeur de voir qu'une AS pense encore aux ptits jeunes!

@ toutes les autres: je ne serais pas des votres le 25, n'habitant pas sur Lyon j'essaie d'éviter les aller et retour relativement couteux quand même mais c'est avec joie que je ferais votre rencontre le 2...encore quelques jours. Personnellement ça commence à devenir long.

A bientôt et bonne première rencontre!

clo

Message non lu par clo » 19 sept. 2006 08:52

@Elodie (la 1 ;-)) : Ah désolée pour ce petit rendez-vous lyonnais ! Où habites-tu ? (40 km de Lyon, je viens de la relire..)
Sinon, à moi aussi ça commence à devenir long, surtout lorsqu'on voit tous les autres rentrer...

Ah ! au fait, j'ai une question : qq1 sait si l'école propose l'option Anglais ?

A+

clo

Elo

Message non lu par Elo » 19 sept. 2006 10:34

Clo : j'ai bien noté le rdv lundi !!!

Elodie : donc pour me présenter, j'ai 19 ans je sors d'un bac ES. De janvier à mai, j'ai été à la fac en tant qu'auditeur libre en psycho, anthropo et socio.
J'ai passé les concours d'entrée pour les écoles de Dijon, Besançon, Rock et Essse.
Rock était mon premier choix, habitant Bron, mais j'ai loupé les oraux ; sinon j'ai aussi réussi les écoles de Dijon et Besancon.
J'ai passé essse au rattrapage, 3e sur liste d'attente et sa a marché !!! Je suis contente, car Vaise c'est toujours moins loin de chez moi que Dijon ou Besançon.... je devrais juste me taper une demie heure de tram (jusqu'à grange blanche) et métro ; yen a til qui vont faire ce même trajet ?
Sinon ces derniers mois, j'ai travaillé, je gardais deux peites filles de 6 et 8 ans.
Donc voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
A bientot.
Elo

Malou

Message non lu par Malou » 19 sept. 2006 11:55

Salut,
Elo; mon trajet se rejoint avec le tien à partir du métro de grange-blanche.
A+

Elodie

Message non lu par Elodie » 19 sept. 2006 12:02

@ Clo: j'habite à Villefranche sur Saône à 40km au nord de Lyon. Je vais faire tous les trajets en train. Ce n'est pas très long mais assez couteux et vu que l'année risque d'être tendue financièrement j'anticipe un peu.

@ Elo: t'inquiète je ne suis pas la gestapo je ne vais pas te saouler de questions! En tout cas félicitations je trouve que c'est un joli succès de réussir le concours à 19ans! Et en plus ton cv est impressionnant personnellement je n'aurai jamais réussi à me motiver à assister à tous ces cours en auditeur libre!

Elo

Message non lu par Elo » 19 sept. 2006 13:28

Malou : tan mieu pour le strajets c tjr moins long a deux k seul... et ptét ke dotr viendront sajouter !

Aux otres : et vous si c pa tro indiscret quel age avez vous et quels sont vos parcours avant d'en arriver la ? jsui curieuz...!!

Répondre