Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole et stage étranger

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
étudiantefranbeg

Ecole et stage étranger

Message non lu par étudiantefranbeg » 18 sept. 2006 10:50

Coucou Je suis actuellement mes études d'AS en belgique, comme de nombreux francais. Pour avoir des renseignement pour une "possible" homologation, des stages..., cela devient vraiment le parcours du combattant. S'il y a des personnes qui sont dans le même cas: SVP pouvez vous répondre.
Bonne continuation à tous

juliette

Re: Ecole et stage étranger

Message non lu par juliette » 18 sept. 2006 19:09

Bonjour,

Désolée , je peux pas repondre a ta question ... mais j'aurais voulu en savoir plus sur les ecoles d'assistante sociale en belgique... je te laisse mon e mail : julietted59aol.com

Merci

etudiantfranbeg

Re: Ecole et stage étranger

Message non lu par etudiantfranbeg » 19 sept. 2006 15:17

Coucou
Moi je suis à l'henac (Haut Ecole Namuroise Catholique) donc à namur dans la partie francophone de la belgique. Si tu veux des renseignements sur cette école il y a le site internet henac.be.
Pour les étranger, ils ne sont pas trop "chiant" pour nous acceuillir, ici pas de concours, mais la première année, et même tout au long des trois ans, tu es éliminé. La vie est beaucoup plus estudiantine et agréable qu'en france. mais tu n'as aucune bourses. Il y a d'autres école comme à Mons, Liège, Louvain... Et aussi l'école social, est une vraie école sociale: c'est à dire que tues suivie par les prof, que tu n'es pas un numéro
Allez bon courage pour la suite

Répondre