Bonsoir à tous!
Je vous expose mon problème en espérant que vous allez pouvoir me repondre.
Je suis actuellement en école de commerce en bac+3 en alternance.
Mon contrat est propre à l'école, il s'agit en fait d'une convention de stage à long terme.
Dans ce contrat il est bien stipulé que la rémunération n'est pas obligatoire.
En l'occurrence dans mon entreprise où je fais donc ce stage, je ne suis malheureusement pas payée.
Etant donné que j'ai travaillé pendant deux ans en cdd et que j'ai donc cotisé, j'ai le droit de toucher les assedics ou non?
Ce qui me chiffone, c'est que je ne suis pas du tout à la recherche d'un emploi, j'ai déjà une entreprise et une école, mais pas de salaire du tout.
Si je ne peux pas toucher les assedics, quelles autres aides correspondent à mon cas (un peu particulier .
Je vous prie de bien vouloir me répondre, je suis desespérée.
Merci et bonne soirée à tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assedics + Cours : possible?
-
Florence
Re: Assedics + Cours : possible?
Bonjour Karine,
Tu avais en effet droit aux Assedic si tu as travaillé pendant 2 ans en CDD.
Tu aurais pu bénéficier d'un CIF-CDD pour suivre au moins la 1ère année, mais il fallait monter le dossier avant d'entrer en formation !
Pour les Assedic, c'est un peu pareil : il faut être inscrite avant d'entrer en formation, et faire valider ce projet par l'ANPE.
De plus, il n'est pas sûr que ta formation te permette de toucher des Assedic, car il ne faut pas qu'elle soit considérée comme formation initiale, c'est à dire sanctionnée par un diplôme Education Nationale (type DUT, BTS, licence ...)
Quel âge as-tu ? Si tu as moins de 26 ans, demande de l'aide à la Mission Locale.
Tu ne peux pas suivre cette formation selon un vrai contrat d'alternance comme le contrat d'apprentissage (jusqu'à 26 ans) ou le contrat de professionnalisation ?
Sinon, je ne vois pas vraiment d'autre solution ...
Tu avais en effet droit aux Assedic si tu as travaillé pendant 2 ans en CDD.
Tu aurais pu bénéficier d'un CIF-CDD pour suivre au moins la 1ère année, mais il fallait monter le dossier avant d'entrer en formation !
Pour les Assedic, c'est un peu pareil : il faut être inscrite avant d'entrer en formation, et faire valider ce projet par l'ANPE.
De plus, il n'est pas sûr que ta formation te permette de toucher des Assedic, car il ne faut pas qu'elle soit considérée comme formation initiale, c'est à dire sanctionnée par un diplôme Education Nationale (type DUT, BTS, licence ...)
Quel âge as-tu ? Si tu as moins de 26 ans, demande de l'aide à la Mission Locale.
Tu ne peux pas suivre cette formation selon un vrai contrat d'alternance comme le contrat d'apprentissage (jusqu'à 26 ans) ou le contrat de professionnalisation ?
Sinon, je ne vois pas vraiment d'autre solution ...
-
Karine
Re: Assedics + Cours : possible?
J'ai bien eu ta reponse par mail !
c'est super sympa de ta part!!
c'est super sympa de ta part!!