Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence de socio= 2 ans d'ecole d'as?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

licence de socio= 2 ans d'ecole d'as?

Message non lu par elo » 18 sept. 2006 21:57

Bonsoir à tous!
Je voudrais savoir s'il est vrai qu'on peut avoir un allègement de formation de 2 ans au lieu de 3 ans pour l'ecole d'as, lorsque l'on est titulaire d'une licence de sociologie?
J'ai entendu dire celà donc je voulais savoir ce que vous en saviez.
Merci

Emy

Re: licence de socio= 2 ans d'ecole d'as?

Message non lu par Emy » 19 sept. 2006 14:26

Salut,

Malheureusement non il n'y a pas d'allègement. Certains dans ma promo avaient même une maitrise et n'ont pas été allégé. Pour mùa part j'avais un Deug, dis toi que ca te servira toujours d'autant plus quand tu arriveras au mémoire.
Bon courage

mimi

Message non lu par mimi » 19 sept. 2006 22:43

apparemment cela dépend des écoles.renseignes toi dans les écoles qui t'intéressent!!
bonne continuation

Florence

Message non lu par Florence » 20 sept. 2006 19:38

Allègement possible, mais pas pour une année entière ! Tu seras dispensée de certains cours (et de l'éval correspondante), mais la socio ne représente que 120 heures de cours sur les 3 ans !

elo

Message non lu par elo » 22 sept. 2006 20:58

merci pour vos réponses.
J'espèrais pouvoir faire l'ecole en 2 ans mais apparament ça n'est pas possible. Je vais tout de même me renseigner parce que comme on m'a dit ça, il faut que je sois sure.
Sinon emy, tu trouves ça difficle l'ecole? Tu avais tenté combien de fois le concours d'entrée? J'ai un autre problème c'est que je ne suis pas qqun d'extraverti, plutot reservée, pensez vous que ça pose problème?

Répondre