Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

années d'expérience du référent de stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydie

années d'expérience du référent de stage

Message non lu par lydie » 19 sept. 2006 23:05

bonjour,
j'ai un petit souci de même que mes camarades nous nous interrogeons sur le nombre d'années d'expériences que doit avoir le référent de stage. je vous remercie d'avance. je suis allée sur le site de l'ANAS je n'ai rien trouvé si vous avez une référence un texte qui le stipule merci de me le faire parvenir. bise

clo

Re: années d'expérience du référent de stage

Message non lu par clo » 20 sept. 2006 08:51

Hello,

Il me semble que le référent de stage doit avoir au moins trois ans d'expérience professionnelle.

clo

lillie

Message non lu par lillie » 20 sept. 2006 10:10

Salut Lydie,
Je n'ai pas les références exactes, mais le nombre d'années d'expérience minimum pour un référent de stage est de 3 ans...je peux le dire car ma référente de stage de 3 ème année avait tout juste le nbre d'années requis.
Voilà!
:razz:

virginie

Message non lu par virginie » 20 sept. 2006 10:22

bonjour,
il me semble que cela dépend des écoles, mais les plus "strictes" demandent 5 ans d'expérience minimum, je suis moi même référente de stage depuis 2 ans et jusqu'à présent on ne m'a jamais demandé mon ancienneté (je suis diplomée depuis 2001 de l'école de la croix rouge de lyon, faites le calcul...)

marine

Message non lu par marine » 20 sept. 2006 11:54

je crois que pour etre formateur sur le terrain il faut 3ans d'expérience professionnelle
je n'en suis pas sur mais c'est ce que mes formatrices m'ont dit

Florence

Message non lu par Florence » 20 sept. 2006 19:35

Salut,

3 ans, c'était avant la réforme. Il paraît que la réforme a assoupli, et qu'il n'y a plus de minimum exigé.
Mais je n'ai pas le texte ...
Par contre, om me l'a déconseillé dans mon école, alors que j'avais une possibilité avec une jeune diplômée ... mais d'autant plus que je ne suis pas très jeune, et que la différence d'âge était "dans le mauvais sens" ...
Voilà, voilà ...

Répondre