Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours AS
-
Marie
concours AS
J'ai passé les concours d'assistante sociale de Poitiers, Nantes et Rennes l'année dernière mais je les ai ratés. Cette année je souhaite les repasser, et je souhaite mettre toutes les chances de mon côté alors si vous avez quelques conseils à me donner, ce serait sympa. merci
-
piou
Re: concours AS
Essaie si tu peux de profiter de cette année pour faire des stages dans le milieu associatif, faire des rencontres avec des professionnels du social et plus particulièrement des AS.
En tous cas moi ca m'avait servi lors de l'oral.
Par contre si c'est au niveau de l'écrit que tu as plus de difficultés, il faudrait revoir la méthodo de synthèse. Il y a un guide aux éditions ASH qui est bien fait.
Voilà, en espérant que ces conseils puissent t'être utile...
Bon courage et bonne chance!
En tous cas moi ca m'avait servi lors de l'oral.
Par contre si c'est au niveau de l'écrit que tu as plus de difficultés, il faudrait revoir la méthodo de synthèse. Il y a un guide aux éditions ASH qui est bien fait.
Voilà, en espérant que ces conseils puissent t'être utile...
Bon courage et bonne chance!
-
sandrine
pourquoi
salut,
il y a trois ans, j'avais loupé aussi le concours d'as.
cette année je l'ai réussi. je rentre la semaine.
pour tes concours loupés, sais-tu pourquoi tu les as ratés. c important de savoir, comme ça tu peux travailler sur ce problème.
pour ma part, je les avais loupés car pour l'oral de groupe je n'étais pas à l'aise. cette année j'ai mis ma timidité de coté et j'ai dit ce que j'avais à dire sans oublier que je n'étais pas seule. donne la parole à ceux qui ne parle pas.
si ton problème était l'entretien individuel, respire un bon coup avant, et répond simplement aux questions. avant l'entretien fais un point sur ta motivation. répond à la question pourquoi je veux faire ce métier. c ce qu'ils te demanderons.
pour l'écrit je n'ai aucun conseil.
bonne chance pour la suite.
il y a trois ans, j'avais loupé aussi le concours d'as.
cette année je l'ai réussi. je rentre la semaine.
pour tes concours loupés, sais-tu pourquoi tu les as ratés. c important de savoir, comme ça tu peux travailler sur ce problème.
pour ma part, je les avais loupés car pour l'oral de groupe je n'étais pas à l'aise. cette année j'ai mis ma timidité de coté et j'ai dit ce que j'avais à dire sans oublier que je n'étais pas seule. donne la parole à ceux qui ne parle pas.
si ton problème était l'entretien individuel, respire un bon coup avant, et répond simplement aux questions. avant l'entretien fais un point sur ta motivation. répond à la question pourquoi je veux faire ce métier. c ce qu'ils te demanderons.
pour l'écrit je n'ai aucun conseil.
bonne chance pour la suite.
-
VB
salut, je pense que pour l'oral au moins il faut évoquer tes diverses expériences professionnelles et ce que cela t'a apporté mais aussi si tu as rencontré des AS. Sois aussi naturelle de toute façon ca ne trompe pas. de plus si tu l'as passé dans pls endroits c'est que tu dois etre très motivée alors accroches toi ca va marcher.
Bon courage et bonne chance
Bon courage et bonne chance
-
jess
salut marie,
je souhaite passer le concours de Poitiers, est ce que tu peux m en dire plus sur les epreuves stp?
je souhaite passer le concours de Poitiers, est ce que tu peux m en dire plus sur les epreuves stp?
-
marie
sinon lorque l'on n'a pas la possibilité de faire des stages dans le domaine du social, quel est le meilleur moyen de réussir? En rencontrant des professionnels? En faisant du bénévolat? Selon qu'est ce qui marche le mieux? Merci