Bonjour je suis actuellement en 1ère année de fac de psycho a rennes et je voudrais passé un concours d'ASS, et je me demandait en quoi consistait réellement ce concours? si vous aviez un exemple ou un site gratuit à me donner ce serait sympa.
Merci d'avance et j'attend avec impatience vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
exemple de concours d'ASS
-
melodiez
Re: exemple de concours d'ASS
Coucou Amélie,
Alors le concours se passen en deux étapes c'est à dire
- 1 ére étape: L'ECRIT , on note ton expression, la syntaxe, la compréhension du sujet
De là si tu obtiens au - dessus de la note minimale par exemple 10 , tu passes la seconde étape !
- 2 ème étape : l'ORAL , la selon les Irts c'est un entretien avec une AS et une psychcologue ou encore un oral de groupe,
et là on te pose des questions sur ton parcours, tes motivations, ta maturité , etc
Et pour répondre à ta 2 ème question, va voir sur le site de l'irts de rennes et tu regardes s'il propose des annales des concours des années précédentes sinon tu as des annales qui proposent cela avec le corrigé !
Mais à ma connaissance pas de site gratuit !!
Bonne continuation !
Alors le concours se passen en deux étapes c'est à dire
- 1 ére étape: L'ECRIT , on note ton expression, la syntaxe, la compréhension du sujet
De là si tu obtiens au - dessus de la note minimale par exemple 10 , tu passes la seconde étape !
- 2 ème étape : l'ORAL , la selon les Irts c'est un entretien avec une AS et une psychcologue ou encore un oral de groupe,
et là on te pose des questions sur ton parcours, tes motivations, ta maturité , etc
Et pour répondre à ta 2 ème question, va voir sur le site de l'irts de rennes et tu regardes s'il propose des annales des concours des années précédentes sinon tu as des annales qui proposent cela avec le corrigé !
Mais à ma connaissance pas de site gratuit !!
Bonne continuation !