Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

service de placement familial

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

service de placement familial

Message non lu par Marie » 24 sept. 2006 19:14

Bonjour je suis en formation ES 2°année et je voudrais faire mon stage long en service de placement familial. Quelqu'un a t-il des infos ou mieux aurait déja fait un stage le dedans? d'avance merci

Florence

Re: service de placement familial

Message non lu par Florence » 25 sept. 2006 00:55

Bonsoir Marie,

Vu l'heure tardive, je me demande ce que je fais encore là ... mais en bref : je suis actuellement en stage sur un service de suivi d'accueil familial pour adultes handicapés mentaux.
Le terme de placement familial s'uilise plus pour les enfants placés par l'ASE.

De quel service veux-tu parler ?

lucie

Message non lu par lucie » 27 sept. 2006 18:47

salut marie,
je ne sais pas si tu parles d'accueil familial (pour les personnes handicapées ou âgées) ou de placement familial (pour les enfants), mais j'ai fait mon stage de 3ème année à l'ase, et j'ai fait mon mémoire sur le placement d'enfants en famille d'accueil .
si tu as des questions n'hésites pas !

Florence

Message non lu par Florence » 28 sept. 2006 23:28

Bonsoir Marie,

Alors, de quel service parlais-tu : l'ASE (suivi des enfants placés chez des assistantes familiales ... dites familles d'accueil) ; ou bien SSAF (service suivi d'accueil familial des personnes âgées ou handicapées hébergées en familles d'accueil)

En fait, je pense que tu parlais ASE, car c'est ce qui est le plus connu ...

Répondre