Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation au concours d'entrée d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Constantine

Re: Préparation au concours d'entrée d'AS

Message non lu par Constantine » 25 sept. 2006 12:17

Coucou Véro,

Moi aussi je suis de dijon donc si tu veux un quelconque renseignement sur l'IRTESS de Dijon fait moi signe !

papillon

Message non lu par papillon » 25 sept. 2006 20:17

salut l'équipe,

voila j'ai fait ma rentrée en école ce jour.

pour les interessées, je tiens à votre disposition les cours, et les devoirs (certains sont corrigés, d'autre pas en préparation).

Selon les profs, ces derniers nous préparent en fonction de ce qui est demandé dans les IRTS et autres écoles préparatoires..

On a préparé la méthode au résumé de texte + pas mal de résumés

Pour les cours d'actualité, c'est assez dense pour un premier jour: synthèse sur le statut de la femme dans la sté actuelle (discrimination; les différentes violences envers les femmes en Fce, la féminisation de l'exclusion, et les inégalités entre hommes et femmes qui demeurent toujours d'actualité).

Tous ces textes sont tirés de l'ASH.

biz a tous

anne-so

Message non lu par anne-so » 25 sept. 2006 22:16

coucou je voudrais avoir des renseignements sr tes cours les devoirs lambiance et savoir coment tu as fé pour réussir le concours merci de me rep stp ca seré super gentil de ta part mon adress msn si tu ve jaimerais bien parlé ac toi anne-so-76@hotmail.fr

anne-so

Message non lu par anne-so » 25 sept. 2006 22:17

oui jaimerais bien que tu me fasse partager ton expérience cela m'intéresse beaucoup merci d'avance

Christelle

Message non lu par Christelle » 26 sept. 2006 10:18

Bonjour Chris
J'ai une maîtise de psychologie, et je suis perdue...
Je m'intéresse au métier d'AS.
Combien de temps dure la formation ?
Le concours d'entrée consiste en quoi ? Quelles matières ? Cobien coûte ce concours d'entrée ?
Par la suite, y a t il de l'embauche ?
Merci merci merci 1000 fois d'avance...

ayari

Message non lu par ayari » 28 sept. 2006 11:08

bjr, je serai interresser par cette preparation, donc je souhaite me joindre a vous merci nadia

Nath

Message non lu par Nath » 28 sept. 2006 12:58

Bonjour à tous, moi aussi je serai interessée par cette préparation sur l'actualité.

En esperant qu'il n'est pas trop tard, j'aimerais me joindre à vous. Merci

Répondre