Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve de politiques sociales
-
aurélie
épreuve de politiques sociales
Bonjour, por tous ceux qui souhaitent approfondir leur connaissances sur les politiques sociales (car à ce qu'il parait on a une nouvelle épreuve!!!) un petit livre des collections Les Carrés qui se nomme "l'essentiel du droit des politiques sociales" de emmanuel Aubin, est sorti. Il est plutot bien fait, regroupant les différentes politiques sociales par thème et en plus il est remis à jour des politiques de 2006... Si vous avez des pistes de lecture à ce sujet, je pense que l'on est beaucoup à être preneur. Merci
-
S@b
Re: épreuve de politiques sociales
Merci pr ton info, il y aussi le guide des politiques sociales aux éditions DUNOD qui brossent vraiment tous les thèmes sociaux.
-
clem
Bonjour,
Les ASH ont publié, en décembre 2005, un numéro où apparaissaient un récapitulatif de 50 ans de politiques sociales.
Ca peut aider...
Donc c'est le numéro 2432, du 2 décembre 2005.
Sinon Aurélie, c'est vrai que le livre "l'essentiel du droit des politiques sociales" de emmanuel Aubin est pas mal. Je viens de l'acheter et il semble bien complet, et surtout résumé !!!!!
Ca me semble tout de même bizzare que l'on doive connaître autant de politiques sociales.
Bon courage pour la préparation de cette épreuve.
Clémence
Les ASH ont publié, en décembre 2005, un numéro où apparaissaient un récapitulatif de 50 ans de politiques sociales.
Ca peut aider...
Donc c'est le numéro 2432, du 2 décembre 2005.
Sinon Aurélie, c'est vrai que le livre "l'essentiel du droit des politiques sociales" de emmanuel Aubin est pas mal. Je viens de l'acheter et il semble bien complet, et surtout résumé !!!!!
Ca me semble tout de même bizzare que l'on doive connaître autant de politiques sociales.
Bon courage pour la préparation de cette épreuve.
Clémence
-
sandra
Merci pour ces infos mais il y a aussi le livre de christelle Janot-robert aux éditions vuibert, les politiques sociales
-
lilou
juste our info, il coute combien à peup rès "l'essentiel du droit des politiques sociales"?????
-
jen
merci !!!! ca va me servir
sandra peut tu me parler de ton livre? comment est il fait?
sandra peut tu me parler de ton livre? comment est il fait?
-
sandra
il y a différents thèmes abordés, un récap et des questions, il est pas mal mais je vais comparer avec l'essentiel du droit des politiques sociales, le prix est quasiment le même
-
Florence
salut,
Alors, que pensez-vous de ces bouquins ?
Quelqu'un a-t-il d'autres références ?
S@b : quel est le prix du guide des poltiques sociales chez DUNOD ?
Je crois que les 2 autres sont autour de 10-12 euros ...
Alors, que pensez-vous de ces bouquins ?
Quelqu'un a-t-il d'autres références ?
S@b : quel est le prix du guide des poltiques sociales chez DUNOD ?
Je crois que les 2 autres sont autour de 10-12 euros ...
-
stephd
super pour ton tuyau car c'est vrai que c'est un gros morceau les politiques sociales pour la certification...
je suis en 2eme annee à Arras.
j'aui trop peur pour cette epreuve de certification quand tu vois tout les apports que notre intervenante nous donne et elle est plutot callée à ce sujet.s'il faut savoir tout ça, j'y arriverais jamais!
galere.
si vous avez déjà passé cette epreuve de certification, pouvez vous me dire sur quelle question vous etes tombée pour que je me fasse une idée...
bisou et à bientot...
je suis en 2eme annee à Arras.
j'aui trop peur pour cette epreuve de certification quand tu vois tout les apports que notre intervenante nous donne et elle est plutot callée à ce sujet.s'il faut savoir tout ça, j'y arriverais jamais!
galere.
si vous avez déjà passé cette epreuve de certification, pouvez vous me dire sur quelle question vous etes tombée pour que je me fasse une idée...
bisou et à bientot...