Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'infos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

demande d'infos

Message non lu par emilie » 26 sept. 2006 17:45

Bonjour,

je souhaiterai avoir des avis sur le type d'associations dans lesquelles je pourrai être bénévole cette année afin de préparer mes concours d'ASS. Je suis actuellement en 2ème année de psychologie et j'ai arrêté de travailler pour acquérir de l'expérience dans le bénévolat. J'ai pris contact avec l'association AFODIL sur Angers. Est-ce une bonne idée?
Merci EMILIE.

clo

Re: demande d'infos

Message non lu par clo » 27 sept. 2006 08:45

Bonjour Emilie,

Vouloir devenir bénévole, c'est très bien, mais le faire pour avoir un plus sur son CV, ce n'est pas une démarche vraiment correcte, en tous cas si le bénévolat en question se fait auprès d'usagers.

Il ne faut pas perdre de vue que le bénévolat est un engagement ! Je ne doute pas que tes intentions soient bonnes, mais il faut faire attention à ne pas prendre ça à la légère !

Bon courage pour ta recherche !

clo

yaya

Re: demande d'infos

Message non lu par yaya » 27 sept. 2006 12:37

Je trouve que c'est une bonne initiative de ta part!!
Decouvrir le milieu du benevolat peut te permettre d'acquerir une premiere approche du "social" et d'en tirer tes propres conclusion!!
Effectivement,il s'agit d'un reel engagement de ta part auprés des autres mais je ne doute pas de tes intentions!! LOL... et puis si c'est un plus pour toi pour le concours fonce!!!

Répondre